Toute l'info en Essonne à 16 heures

  •  Publié le 03 mai 2021 à 16h00

L'essentiel de l'actualité en Essonne à 16 heures

Un homme jugé après avoir violemment agressé un jeune à Chilly Mazarin

Des faits qui se sont produits le 24 mars dernier sur le quai de la gare de la commune. La victime a été prise à parti par un individu qui lui aurait donné plusieurs coups de poing au visage. Elle aurait tenté de se réfugier dans le hall de la gare avant que l’agresseur ne la suive.

C’est la police qui a mis fin à cette agression en interpellant le mis en cause. Le jeune homme qui a reçu les coups souffrirait de quatre fractures au visage.

L’homme à l’origine de ces blessures compte déjà seize mentions à son casier et des troubles psychiques. Il a été présenté à un juge la semaine dernière et a été jugé irresponsable pénalement. Il a été admis dans une centre psychiatrique.

 

Les policiers ont été pris à parti ce week-end à Corbeil Essonne

Deux patrouilles sont intervenus samedi vers 21 heures dans le quartier des Tarterêts. Sur place ils ont contrôlé un homme qui ne respectait pas le couvre-feu avant d’être la cible d’un caillassage par un autre individu. Ce sont ensuite plus de 200 personnes qui se trouvaient au niveau d’un stade de foot qui sont venus s’en prendre aux agents. Ils ont tous ciblé les policiers et ont jeté des projectiles en leur direction. L’incident n’a pas fait de blessé.

 

La circulation du virus diminue dans le département

Ce sont les chiffres dévoilés par Santé publique France jeudi dernier qui l’a confirmé. Le nombre de nouveaux cas pour 100.000 habitants est désormais de 385 contre 500 le 18 avril dernier.

Les hôpitaux de l’Essonne restent tout de même sous pression avec encore 832 personnes hospitalisées. Un chiffre toujours supérieur à la deuxième vague de novembre dernier.

 

Stéphane Raffali réélu maire de Ris Orangis

Le maire sortant a obtenu plus de 55% des voix dès le premier tour des élections municipales. Elles avaient été organisées suite à l’annulation du scrutin au printemps dernier après la démission d’un tiers du conseil municipal.

Selon le Parisien, le taux de participation était faible avec seulement 31% de votants.

 

Le trafic était fortement ralenti ce matin sur la ligne du RER C

Un bagage oublié a été découvert ce matin vers 9 heures et demi dans un train en gare de Sainte Geneviève des Bois. La SNCF a décidé d’interrompre la circulation entre Brétigny sur Orge et Savigny sur Orge. L’incident s’est terminé peu avant onze heures. La circulation a repris progressivement.

Au même moment, un autre colis oublié a été repéré en gare de Chaville-Vélizy. Les trains n’ont pas marqué l’arrêt à cette gare jusqu’aux alentours de midi.

 

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.