Toute l'info dans l'Oise à 16 heures

  •  Publié le 03 mai 2021 à 16h00

L'essentiel de l’actualité dans l'Oise à 16 heures

Olivier Dussopt en visite dans le département

Le Ministre délégué auprès du Ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance s’est rendu à Pont Sainte Maxence cet après-midi. Il a été reçu au sein de l’entreprise Votat avant de participer à une réunion du Comité départemental d’examen des difficultés des entreprises.  


Il a ensuite échangé sur les conditions de reprises dans les secteurs économiques les plus touchés, notamment l’hôtellerie, les cafés et la restauration. Une visite organisée dans le cadre du Plan de Relance engagé par le Gouvernement.

Plus de 400 personnes ont manifesté ce samedi à Beauvais

Les revendications étaient variées lors de cette marche. Plusieurs centaines d’individu se sont rassemblées place Jeanne Hachette pour dénoncer entre autre la réforme de l’assurance chômage, les tensions rencontrées par le personnel soignant et le monde culturel essoufflé par la crise.


Les professionnels du monde du spectacle ont d’ailleurs demandé l’élargissement de l’année blanche accordée aux intermittents. Différents syndicats et partis politiques ont également participé à la marche.

La circulation des TER était compliquée samedi soir


L’axe Creil/Saint-Quentin et Creil/Amiens a été interrompu pendant près d’une heure aux alentours de 19 heures. L’une des vitres d’un train en circulation a été brisée par un jet de projectile. D’autre objets ont également été trouvés sur la voie au niveau de la commune de Creil.


Des équipes de la sûreté ferroviaire et des policiers se sont rendus sur place. Les passagers du wagon impacté n’ont pas été blessés. Ils ont été déplacés dans un autre compartiment. L’incident a perturbé le trafic de six TER. La circulation a repris aux alentours de 20 heures.


La Police Municipale continue de lutter contre les rodéos


Depuis maintenant un an, la ville de Compiègne a décidé de créer une adresse mail pour inviter les citoyens à contribuer à la lutte contre les rodéos moto. Une nouveauté qui a permis aux habitants de déclarer de façon anonyme les faits dont ils ont été témoins. Vendredi dernier, la police est intervenue dans les parties communes d’un immeuble du Square de l’Echarde pour retirer une nouvelle moto.


Dans un communiqué, le marie de la commune, Philippe Marini, a affirmé que la tolérance zéro était toujours de mise. Il a ensuite salué l’engagement des forces de l’ordre pour lutter contre tous types de délinquance.


Pour rappel, l’adresse mail stop.rodé[email protected] reste à votre disposition. Vous pouvez transmettre des renseignements pratiques, des heures, des plaques d’immatriculation de véhicules transportant des motos ou tout simplement vous exprimer à ce sujet. Toutes les informations sont traitées par la Police Municipale, en lien avec la Police Nationale de Compiègne.

La maire de Senlis signe une convention de mécénat financier avec l'association Les Amis des Orgues


Elle était représentée par son président, Patrick Plantin. Cette structure a pour objectif de faciliter et de promouvoir toutes initiatives et tous projets qui assureront la restauration, l'entretien et le relevage des orgues de la cathédrale Notre-Dame de Senlis.


La collecte des fonds a permis de récolter 350.000 euros pour financer l'opération de restauration des grandes orgues.

 

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.