Toute l'info dans la Somme à 16h

  •  Publié le 03 mai 2021 à 16h00

L'essentiel de l'actualité dans la Somme à 16 heures

Un homme placé en garde à vue après la mort d’un piéton à Péronne

Le corps de Pierre Axel Blondel a été découvert samedi dernier dans la ruelle du Chemin noir, située derrière la sous-préfecture. Le parquet d’Amiens avait immédiatement ouvert une enquête pour homicide volontaire. La victime aurait été renversée dans la nuit de vendredi à samedi. Hier, un véhicule a été saisi par les gendarme et son propriétaire placé en garde à vue.

Selon les dernières informations, des technicien de la cellule d’identification criminelle ont procédé à des prélèvements sur la voiture. Les résultats sont attendus dans la journée.

 

Trois jeunes jugés pour violences avec armes à Mers les Bains

Une dizaine de mineurs se sont affrontés vendredi vers 17 heures dans le centre-ville de la commune. Certains d’entre eux auraient sorti des couteaux pendant la rixe. L’incident n’a fait aucun blessé. Les forces de l’ordre sont intervenus sur place et ont interpellé trois d’entre eux.

Les adolescents âgés de 14 et 15 ans ont été placés en garde à vue puis déférés devant le juge des enfants.

Ils ont été placés sous contrôle judiciaire et ont pour interdiction d’entrer en contact et de porter une arme blanche.

 

Un accident de la circulation a fait un blessé grave à Herbécourt

Deux voitures sont entrées en collision hier peu avant 23 heures dans le sens Paris/Lille. Les occupants du premier véhicule n’ont pas été touchés. Dans le second, le conducteur a été grièvement blessé.

Il a été pris en charge par les secours avant d’être héliporté jusqu’à l’hôpital. La circulation a été fortement ralentie avant un retour à la normal aux alentours de minuit et demi.

 

Un corps de ferme détruit par les flammes a Bazentin le Petit

Les secours sont intervenus vers 16 heures trente dans la rue Lamarck pour un incendie. C’est un corps de ferme qui a été touché par les flammes. L’intervention rapide des pompiers a permis d’éviter sa propagation à l’habitation voisine.

L’ensemble de la maison touchée a été détruite par les flammes. La propriétaire qui était en état de choc a été prise en charge par une équipe médicale. On ignore pour le moment l’origine du sinistre. La circulation au sein du village a été totalement coupée le temps de l’intervention des secours.

 

La circulation des TER était compliquée ce samedi soir

L’axe Creil/Saint-Quentin et Creil/Amiens a été interrompu pendant près d’une heure aux alentours de 19 heures. L’une des vitres d’un train en circulation a été brisé par un jet de projectile. D’autre objets ont également été trouvés sur la voie au niveau de la commune de Creil.

Des équipes de la sûreté ferroviaire et des policiers se sont rendus sur place. Les passagers du wagon impacté n’ont pas été blessés. Ils ont été déplacés dans un autre compartiment. L’incident a perturbé le trafic de six TER. La circulation a repris aux alentours de 20 heures.

 

Une chevauchée fantastique prévue au Crotoy

L'association des Centaures de la baie de Somme organise un événement le samedi 15 mai prochain, au Ranche de la Baie des Phoques. Une journée pour découvrir la baie de Somme à cheval. Au programme, pour cavaliers confirmés, une journée à dos de Henson. Une façon originale de voyager entre la plage, la mer et les dunes. Tarif : 140 euros.

Pour plus d’informations, contactez le 03 22 27 84 49.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.