Toute l'info en Eure-et-Loir à 16h

  •  Publié le 29 avril 2021 à 17h26

L'essentiel de l'actualité en Eure-et-Loir à 16h

Des restaurants sous surveillance dans l’agglomération chartraine

Les agents de l’inspection du travail d’Eure-et-Loir ont mené une opération de contrôles hier dans six entreprises de restauration. Objectif : vérifier la bonne application des mesures de prévention dans ces structures qui pratiquent la vente à emporter ou le drive. Les agents ont notamment passé au crible l’organisation des restaurants et les mesures de protection appliquées, que ce soit les gestes barrières ou la distanciation. On ignore toutefois quels sont les restaurants qui ont été contrôlés et si certains seront sanctionnés. Cette opération donnera lieu à diverses observations, indique la préfecture.

 

L'épicerie sociale et solidaire de Dreux a reçu des centaines de produits

300 masques de protection, du liquide vaisselle, de la lessive, du gel hydroalcoolique ont été offerts par une entreprise drouaise. L’épicerie sociale et solidaire a également pu réaliser une prestation de services avec une entreprise qui embauche près de 80% de salariés en situation de handicap. Le maire Pierre Frédéric Billet, et son adjoint aux Solidarités, Mounir Chakkar, se sont rendus cette semaine sur place pour saluer cette belle initiative.

L’air que vous respirez vous paraît-il de bonne qualité ?

C’est la question que vous pose Airparif. L’organisme en charge de la qualité de l’air en Île-de-France organise actuellement une enquête pour connaître votre perception de manière plus locale. Vous avez jusqu’au 20 mai pour répondre au questionnaire en ligne sur le site votreperception-air2021.airparif.fr.

https://votreperception-air2021.airparif.fr/

 

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.