Toute l'info en Essonne à 16 heures

  •  Publié le 20 novembre 2020 à 16h00

L'essentiel de l'actualité en Essonne à 16 heures

L’homme qui avait renversé une policière à Massy s’est rendu à la police

Il s’est présenté hier matin à la direction régionale de la police judiciaire de Versailles accompagné par son avocat. Il est poursuivi pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique.

Cet homme âgé de 35 ans déjà connu de la justice a été placé en garde à vue. Il encourt la réclusion à perpétuité. Pour rappel, dans la nuit de samedi à dimanche, il a fauché une policière aux Ulis avant de prendre la fuite. La victime souffre de plusieurs fractures au bassins et au poignet mais ses jours ne sont pas en danger.

 

A Athis Mons, un individu s’en est pris aux forces de l’ordre avec un marteau

Mercredi dernier, l’homme a été aperçu sur la voie publique en train de dégrader des biens privés. Il aurait ensuite menacé plusieurs passants avant de se retrancher chez lui.

Une brigade de police du commissariat de Juvisy est intervenue à son domicile. Lors de son interpellation, il a porté plusieurs coups de marteau contre les policiers Il a fini par être maitrisé puis transporté jusqu’au commissariat. Les agents n’ont été que légèrement blessés.

 

Les Compagnons du goût se mobilisent pour réaliser les rêves d’enfants malades

Les 550 artisans bouchers charcutiers traiteurs indépendants se mobilisent en cette période de l’année pour soutenir l’association Petits Princes.

A partir de lundi, retrouvez chez les Compagnons du goût une tablette de chocolat aux couleurs des fêtes. Vendue à 3 euros, cette somme sera intégralement reversée à l’Association Petits Princes.

Retrouvez là en vente à Palaiseau, Etampes, Bures-sur-Yvette, Ballancourt-sur-Essonne, Lardy, Saint Michel sur Orge et d’autres communes. Retrouvez toutes les informations sur le site compagnonsdugout.fr

 

Encore un week-end de travaux sur la Ligne C du RER

Un week-end rouge qui attend les usagers puisqu’aucun train ne circulera entre Paris Austerlitz et Massy via Pont de Rungis et entre Musée d’Orsay et Juvisy et ce dans les deux sens de circulation.

Des bus de substitution seront mis en place entre Paris Austerlitz et Choisy-le Roi. Il faudra compter 45 minutes de trajet en plus par rapport à un déplacement normal.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.