Toute l'info dans l'Oise à 16 heures

  •  Publié le 20 novembre 2020 à 16h00

L'essentiel de l'actualité dans l'Oise à 16 heures

Un feu d’appartement s’est déclaré ce matin à Beauvais

Les pompiers sont intervenus vers 8 heures et demi au niveau de l’avenue de la République. L’habitation qui est située au dessus de la gare routière était jonchée de déchet au moment du sinistre.

Le locataire était absent lorsque la pièce a brûlé. Aucun blessé n’a été signalé. Les pompiers ont circonscrit l’incendie en une heure. Pour le moment, l’origine du départ de feu est inconnue.

 

Un chasseur mis en examen pour mise en danger de la vie d’autrui

Il s’agit du président de la société de chasse de Grandrû. Il est poursuivi suite au non-respect des règles sanitaires imposées. Le week-end dernier, des inspecteurs ont constaté un regroupement de 20 à 30 chasseurs dans une cabane sans respect des mesures barrières.

La préfecture avait par la suite interdit la chasse dans les communes de Grandrû et Morienval où des faits similaires avait été relevés.

L’affaire ne devrait pas passer devant un juge car le parquet propose directement une sanction. Les faits doivent être reconnus. Le président encourt une amende de 75.000 euros.

 

Nadège Lefebvre salue l’adoption par l’Assemblée Nationale d’un amendement au projet de loi pour une sécurisation globale

Il devrait permettre l’ouverture du Service Oise vidéoprotection aux communes équipées. Cet amendement va permettre de mettre en œuvre un service mutualisé de vidéoprotection incluant une équipe d’opérateurs disponibles 24h/24 et 7 jours sur 7.

La préfète de l’Oise se réjouit de voir ces démarches aboutir après avoir sensibiliser les services du département pendant plusieurs années. Dans l’attente de l’adoption définitive de la loi, les équipes du Conseil départemental et du Syndicat Mixte Oise Très Haut Débit (SMOTHD) vont s’employer à préparer l’ouverture effective du service.

 

Des test Covid-19 proposés en drive à Compiègne

C’est dans le quartier du Clos des Roses que la pharmacie réalise des prélèvements dans un préfabriqué installé pour l’occasion. Depuis vendredi dernier, il accueille du public tous les après-midi.

Un locale extérieur pour bien séparer les personnes et mieux gérer l’espace selon le gérant de l’officine. Les prélèvements se font sur rendez-vous. Chaque jour, une vingtaine de personnes se fait tester sur place.

 

Les enfants de Crépy-en-Valois peuvent écrire au Père Noël !

Les fêtes de fin d'année approchent à grands pas. La mairie annonce que la boîte aux lettres du Père Noël est de retour dès ce vendredisur la place Michel Dupuy. Les petits Crépynois pourront déposer leur courrier à destination du Pôle Nord, jusqu'au dimanche 13 décembre. Pas besoin de timbres mais pensez à indiquer votre nom, prénom et adresse. Le Père Noël adressera une réponse à chaque enfant.

 

La distribution des colis aux aînés est décalée à Saint-Leu-d'Esserent

En raison de la crise sanitaire, la distribution du colis de noël prévue sur le marché samedi 28 novembre est reportée. Les personnes concernées (65 ans et plus) seront informées des nouvelles dispositions de distribution des colis pendant le mois de décembre. Plus d'informations auprès du service social au 03 44 56 60 02.

 

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.