Toute l'info en Eure-et-Loir à 16h

  •  Publié le 20 novembre 2020 à 17h13

L'essentiel de l'actualité en Eure-et-Loir à 16h

L’impôt sur le revenu a baissé de 310 euros en moyenne en Eure-et-Loir

C’est un peu plus que la moyenne régionale qui s’élève à 305 euros cette année. La loi de finances pour 2020 votée par le gouvernement a entraîné une baisse du barème de l’impôt sur le revenu dès le prélèvement à la source pour les foyers les plus modestes. Ils sont 114.340 à en avoir bénéficié en Eure-et-Loir pour un gain moyen de 310 euros. Et cette réduction des impôts va se poursuivre pour tous les ménages, a promis le ministre en charge des Comptes publics, Olivier Dussopt.

 

La justice tranchera entre l’éleveur bio et les habitants d’Adainville

C’est finalement le tribunal administratif de Versailles qui devra départager Fabien Le Coidic et trois de ses voisins, dont l’éditrice Odile Jacob. Ces derniers s’opposent à l’installation d’une exploitation de vaches bio et d’un haras sur un terrain proche de chez eux. Ils invoquent notamment la dégradation des lieux et des nuisances. Les voisins ont même déposé une requête en référé pour faire annuler le permis de construire de l’exploitation, précise L’Echo Républicain. L’éleveur, lui, est soutenu par le maire d’Adainville ainsi que par la Chambre d’agriculture des Yvelines, mais aussi le président du Sénat, Gérard Larcher (LR).

 

Du handball. Le C’Chartres face à l’ogre parisien

Les Euréliens se déplacent contre le PSG, ce week-end, pour la neuvième journée de Starligue. Ils occupent le douzième rang du classement, très loin de Paris, le leader. Les Chartrains ont toutefois repris un peu de confiance après la reprise du championnat élite la semaine dernière et leur victoire face à Ivry. Le choc débutera demain soir, à 17h.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.