Toute l'info dans le nord Seine-et-Marne à 16h

  •  Publié le 20 novembre 2020 à 17h07

L'essentiel de l'actualité dans le nord Seine-et-Marne à 16h

L’impôt sur le revenu a baissé de 319 euros en moyenne en Seine-et-Marne

C’est un peu plus que la moyenne francilienne qui s’élève à 291 euros cette année. La loi de finances pour 2020 votée par le gouvernement a entraîné une baisse du barème de l’impôt sur le revenu dès le prélèvement à la source pour les foyers les plus modestes. Ils sont 409.341 à en avoir bénéficié en Seine-et-Marne pour un gain moyen de 319 euros. Et cette réduction des impôts va se poursuivre pour tous les ménages, a promis le ministre en charge des Comptes publics, Olivier Dussopt.

 

Un service gratuit pour affronter les routes seine-et-marnaises cet hiver

Le Conseil départemental réactive son service annuel d’alertes baptisé « Info Route 77 ». Ce dispositif est entièrement gratuit. Il vous permet d’être informé en temps réel durant toute la période hivernale et jusqu’au 15 mars des difficultés de circulation sur toutes les routes départementales en Seine-et-Marne. Vous pouvez ainsi recevoir des alertes par SMS ou par courriel. Il suffit de vous inscrire sur le site du Département : www.seine-et-marne.fr.

 

Le soutien aux personnes alcooliques renforcé en Seine-et-Marne pendant le confinement

L'association Alcool Assistance de Seine-et-Marne basée à La Ferté-sous-Jouarre a notamment décidé d’augmenter le nombre de ses accueils téléphoniques. Le premier confinement a démontré que la consommation d’alcool avait bondi et touchait particulièrement les personnes déjà dépendantes. Avec le second confinement, réunions et groupes de parole dans les lieux d'accueil sont suspendus jusqu'à nouvel ordre, mais les personnes alcooliques ainsi que leurs proches peuvent appeler l’association 7 jours sur 7. 

(Christian : 06 62 35 93 50 ou Gérard : 06 62 83 90 66)

 

La mairie de Mareuil-lès-Meaux vous conseille en cas de démarchage

Le porte à porte effectué pour le compte des fournisseurs d'énergie a repris dans la commune ! « Le discours des démarcheurs est bien rodé et vous pousse parfois à prendre une décision hâtive que vous regrettez », prévient la mairie. Elle dispense donc quelques conseils pour éviter une mauvaise surprise : demandez la carte professionnelle du démarcheur, ne signez aucun document, même un « bon de passage », et ne payez rien le jour-même, ne fournissez pas de RIB. La mairie vous invite à vous rendre sur www.energie-info.fr pour comparer les offres des fournisseurs.

 

Le handball. Et la neuvième journée de Proligue ce week-end

Avec le confinement, le championnat a sauté les septième et huitième journées qui seront du coup jouées plus tard. On passe donc à la neuvième ce week-end : Pontault-Combault recevra Sarrebourg, dimanche, à 16h. Les Seine-et-Marnais tenteront de conserver leur première place au classement.

 

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.