Toute l'info dans le sud Seine-et-Marne à 16h

  •  Publié le 20 novembre 2020 à 17h03

L'essentiel de l'actualité dans le sud Seine-et-Marne à 16h

Ils défoncent une porte à la disqueuse en pleine nuit et réveillent tous les voisins

Trois hommes de 29, 30 et 36 ans ont été interpellés peu avant 2h du matin la nuit dernière dans un immeuble de la rue Joachim du Bellay, à Melun. Ils tentaient de fracturer la porte d’un appartement, mais de façon peu discrète : les trois individus ont utilisé une disqueuse et une masse. Le vacarme provoqué a évidemment réveillé plusieurs voisins qui ont prévenu la police. Les trois hommes ont indiqué être des sans-abris qui cherchaient un lieu pour dormir. Ils ont été placés en garde à vue.

 

Un ouvrier miraculé après une chute de six mètres

Cet employé d’une entreprise de charpente est intervenu hier après-midi sur le toit d’une maison, à Presles-en-Brie, ruelle des Pierres. Vers 17h, il a glissé sur les tuiles à cause de la pluie. Le malheureux a tenté de se raccrocher au garde-corps, mais il est tombé malgré tout. Il a atterri six mètres plus bas au sol, mais la terre était heureusement meuble et l’ouvrier s’en sort avec quelques côtes cassées et aucune fracture grave. Il a tout de même été héliporté à l’hôpital de Melun. Son pronostic vital n’était pas engagé.

 

L’impôt sur le revenu a baissé de 319 euros en moyenne en Seine-et-Marne

C’est un peu plus que la moyenne francilienne qui s’élève à 291 euros cette année. La loi de finances pour 2020 votée par le gouvernement a entraîné une baisse du barème de l’impôt sur le revenu dès le prélèvement à la source pour les foyers les plus modestes. Ils sont 409.341 à en avoir bénéficié en Seine-et-Marne pour un gain moyen de 319 euros. Et cette réduction des impôts va se poursuivre pour tous les ménages, a promis le ministre en charge des Comptes publics, Olivier Dussopt.

 

Un service gratuit pour affronter les routes seine-et-marnaises cet hiver

Le Conseil départemental réactive son service annuel d’alertes baptisé « Info Route 77 ». Ce dispositif est entièrement gratuit. Il vous permet d’être informé en temps réel durant toute la période hivernale et jusqu’au 15 mars des difficultés de circulation sur toutes les routes départementales en Seine-et-Marne. Vous pouvez ainsi recevoir des alertes par SMS ou par courriel. Il suffit de vous inscrire sur le site du Département : www.seine-et-marne.fr.

 

Deux opérations gratuites de dépistage du Covid-19 à Bagneaux-sur-Loing

La première aura lieu demain.Mais seules les personnes qui travaillent en semaine seront accueillies à l’intérieur du bus Mobil’Test de 9h à 13h. Et à condition d’avoir pris rendez-vous auprès de la mairie au 01 64 78 51 90. Une deuxième opération de dépistage, ouverte à tous, celle-ci, est prévue mardi prochain, le 24 novembre, de 9h à 16h, à la Maison des Verriers, rue des Praillons. Pensez à prendre votre Carte vitale ainsi qu’un stylo avec vous et bien sûr votre masque. Les résultats seront communiqués sous 48 à 72 heures.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.