Toute l'info dans le 77 sud à 12h

  •  Publié le 20 novembre 2020 à 12h00

L'essentiel de l'actualité dans le sud de la Seine-et-Marne à la mi-journée

Le point sur la situation sanitaire en Seine-et-Marne. En 24h, on déplore 10 décès dans le département. Depuis le début de la crise c'est 974 morts. 549 patients sont hospitalisés, c'est 10 de moins que la veille. Parmi eux, 104 sont en réanimation. La aussi c'est en baisse, c'est 2 personnes en moins selon les derniers chiffres de Santé Publique France.   
 
A Voisenon, un homme s'est gravement blessé. Il a fait une chute de 6 mètres hier en fin d'après-midi sur un chantier d'électricité, un pylône de haute tension. Il se trouvait alors sur une nacelle. Le blessé, âgé de 49 ans, a été évacué en hélicoptère Dragon 75 vers l’hôpital Pompidou, à Paris dans un état préoccupant.
 
Faut-il repousser le Black Friday ? Ou au contraire le maintenir ? Un sujet qui divise et fait débat. Le MEDEF de Seine-et-Marne, lui, veut son maintien. Dans son argumentaire, le parti avance l’existence de différentes études démontrant "que les commerces ne sont pas des lieux de contamination".  Une décision qui serait de "bon sens"  et qu'il faut "prendre le plus tôt possible" pour le MEDEF 77. Le Black Friday est censé avoir lieu vendredi prochain. 
 

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.