Toute l'info dans l'Oise à 6h.

  •  Publié le 20 novembre 2020 à 07h04

L'essentiel de l'actualité dans l'Oise à 6h.

 

Un jeune homme âgé de seulement 19 ans condamné une deuxième fois pour violences conjugales. Il comparaissait hier devant le tribunal de Compiègne et a écopé de 10 mois de prison avec sursis ainsi qu'une interdiction d'entrer en contact avec sa victime pendant deux ans. Sa victime justement, il s'agit d'une lycéenne compiègnoise. C'est d'ailleurs le lycée qui a alerté les autorités sur l'état de santé de la jeune fille. Cette dernière présentait régulièrement des traces de coup.

 

À Chantilly, les commerçants ont leur propre « boîte à outils » virtuelle ! La commune a lancé hier son dispositif à destination des commerçants qui souhaitent développer leur boutique e-commerce. Elle accompagne les professionnels pas à pas en regroupant toutes les informations essentielles. Les conseils passent de la création du site e-commerce à sa promotion en passant par des aspects juridiques, qui seront prochainement en ligne. Retrouvez le lien sur www.evasionfm.com.

 

Pour soutenir les cafés, les restaurants et les bars qui ne devraient pas rouvrir leurs portes avant le début de l'année prochaine, la mairie de Beauvais a décidé de les exonérer « de la redevance d’occupation du domaine public au titre de l’année 2020 ». En d'autres termes, ils ne devront pas payer de taxe sur le droit de mettre en place une terrasse. Les commerçants ont été informés de la mesure par un courrier de la Maire de Beauvais.

 

Le pic épidémique semble bel et bien derrière nous dans les Hauts-de-France, le nombre de patients pris en charge dans les services de réanimation baisse dans la région. A tel point d'ailleurs que l'ARS envisage de diminuer son dispositif d'augmentation du nombre de lits de réa, pour pouvoir reprogrammer des opérations repoussées en raison de la pandémie. Actuellement, 800 patients peuvent être pris en charge en réanimation dans la région, la jauge sera abaissée à 600 d'ici un mois.

 

Un mot de sport et en football, le Fc Chambly sera sur le terrain demain à l'occasion de la onzième journée de Ligue 2 ! Les camblysiens reçoivent le Toulouse Fc. Un match ô combien important pour les picards qui doivent se redonner un peu de confiance après une première partie de championnat chaotique. Pour rappel Chambly est actuellement dernier de Ligue 2 avec seulement 6 points. Le coup d'envoi est prévu à 19h demain.

 

 

Sources :

https://premium.courrier-picard.fr/id142366/article/2020-11-19/lyceenne-compiegne-et-deja-victime-de-violences-conjugales

https://www.facebook.com/villedechantillyofficiel/

https://www.lobservateurdebeauvais.fr/2020/11/19/beauvais-la-ville-supprime-la-facturation-concernant-les-terrasses-pour-les-bars-cafes-et-restaurants/

 

 

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.