La Somme passe la vitesse supérieure dans l'accessibilité aux personnes sourdes et malentendantes

  •  Publié le 20 novembre 2020 à 08h45

Le Conseil départemental de la Somme dispose de l'application Acceo, qui rend accessibles ses accueils physiques et téléphoniques aux personnes déficientes auditives.

Depuis le début de semaine, le Conseil départemental de la Somme dispose de l'application Acceo, qui rend accessibles ses accueils physiques et téléphoniques aux personnes déficientes auditives. L'application réalise la transcription lors d'un accueil téléphonique ou physique des échanges entre l'agent et la personne déficiente auditive. Ce dispositif permet aux personnes souffrant de handicap auditif d'échanger par téléphone ou sur place.

Trois services pour faciliter le dialogue

Trois services sont disponibles à distance et en temps réel : la transcription instantanée de la parole, la visio-interprétation langue des signes française, et enfin le visio-codage langue française parlée complétée. Plusieurs services départementaux concernés par ce dispositif. Au travers du Débat d'Orientation Budgétaire 2021, le président Stéphane Haussoulier a proposé de nouvelles mesures, concrètes, pour répondre plus activement à l'inclusion des personnes en perte d'autonomie.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.