La Seine-et-Marne, véritable terre de préparation des équipes de France d'athlétisme

  •  Publié le 22 octobre 2020 à 08h30

Hier mercredi 21 octobre, le Département de Seine-et-Marne et la Fédération française d'athlétisme ont signé une convention de partenariat pluriannuelle pour la période 2020-2024.

Hier mercredi 21 octobre, le Département de Seine-et-Marne et la Fédération française d'athlétisme ont signé une convention de partenariat pluriannuelle pour la période 2020-2024. La Seine-et-Marne devient ainsi la terre de préparation des équipes de France d'athlétisme aux grandes compétitions internationales que sont les championnats d'Europe, championnats du monde et jeux olympiques. Dans le cadre de ce partenariat, un soutien financier d'un montant annuel de 50.000 euros est attribué par le Département à la FFA de 2020 à 2024.

La Fédération d'Athlétisme accueillera de très nombreux sportifs

Par ailleurs la Seine-et-Marne a retenu l'attention de la FFA, et plus particulièrement le territoire du Pays de Fontainebleau, avec la présence du Centre National des Sports de la Défense (CNSD) ou encore du stade Philippe MAHUT. De son côté, la Fédération proposera l'accueil, notamment pendant des sessions d'entraînement, des jeunes du pôle espoir d'athlétisme, des jeunes licenciés FFA, des jeunes licenciés UNSS, des élèves des sections sportives scolaires du département (Meaux, Bussy Saint-Georges, Savigny-le-Temple) ou encore de la section olympique du collège Arnaud Beltrame de Vulaines-sur-Seine, et des sections sportives des lycées Couperin à Fontainebleau et Uruguay à Avon.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.