La Seine-et-Marne renforce ses offres de transports collectifs

  •  Publié le 15 octobre 2020 à 09h54

Le Conseil départemental vient d'annoncer une série de mesures approuvées par Ile-de-France Mobilités.

Le Conseil départemental vient d'annoncer une série de mesures approuvées par Ile-de-France Mobilités. Ces dernières devraient « répondre aux attentes des Seine-et-Marnais ». L'offre ferroviaire est concernée, avec un arrêt supplémentaire le matin à 8h16 à La Ferté-sous-Jouarre (ligne P) par le TER Grand Est à destination de Paris Est (8h54). Cet arrêt sera effectif à compter du 1er janvier 2021.

L'offre de bus musclée entre Meaux et Serris

L'offre de bus est aussi musclée, avec la ligne Seine-et-Marne Express 69 « Meaux-Serris ». Cette dernière sera renforcée pour pallier les surcharges constatées à l'HPM vers Val d'Europe et l'HPS vers Meaux, ainsi que l'été à l'heure de pointe vers Meaux. Il sera mis en service le 2 novembre 2020. Douze courses vont être ajoutées chaque jour pour plus de fluidité en heures de pointe.

Un dossier approuvé pour une liaison le long de l'ex-RN34

Enfin, le dossier du « Transport collectif en site propre (TCSP) Bus Bords de Marne Chelles-Val-de-Fontenay » (ex-RN34) a été approuvé. Le projet consiste en la création de voies dédiées aux bus le long de l'ancienne RN34, entre les pôles de Val-de-Fontenay RER (environ 17 millions de voyageurs/an) et de Chelles-Gournay RER (environ 10 millions de voyageurs/an) en passant par Neuilly-Plaisance RER.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.