Des murs de Morsang-sur-Orge tagués (mis à jour)

  •  Publié le 31 août 2020 à 16h00

Il ne s'agit pas de vandalisme mais d'une opération menée depuis la mi-août par trois spécialistes reconnus du street-art, l'art de rue.

Il ne s'agit pas de vandalisme mais d'une opération menée depuis la mi-août par trois spécialistes reconnus du street-art, l'art de rue. Cela se passe dans le quartier du groupe scolaire Robespierre afin de redonner des couleurs aux murs des écoles et des bâtiments municipaux qui accueillent notamment les associations du Secours Populaire et du Secours Catholique. 

C'est la maison d'art "Happy Gallery" qui a organisé cette opération. En tout, trois artistes ont été mobilisés : ILK, Jo Ber, et Ador. Au total près d'une dizaine de fresques ont été réalisées, essentiellement dédiées à la représentation des héros de l'enfance, à la transmission des savoirs ainsi qu'à la représentation onirique et humoristique de comptines.

Une rencontre est programmée entre les artistes et les élèves de maternelle. Ceux-ci pourront alors découvrir l'art du graph' et s'initier à cette discipline sur un mur vierge. Enfin, une exposition en extérieur est également prévue.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.