Le Département de l'Essonne a imaginé une action de mécénat originale pour le domaine de Méréville

  •  Publié le 30 juillet 2020 à 11h36

Les particuliers et les entreprises peuvent désormais contribuer à la réalisation du « Pont aux boules d'or » conçu par l'artiste Jean-Michel Othoniel.

Les particuliers et les entreprises peuvent désormais contribuer à la réalisation du « Pont aux boules d'or » conçu par l'artiste Jean-Michel Othoniel. Le futur ouvrage remplacera la passerelle en bois édifié en 1784 dans le goût chinois qui devait son nom aux boules dorées ornant jadis ses piliers. Othoniel s'est inspiré de l'œuvre originelle en mêlant le bois et le métal et en l'agrémentant à nouveau des perles et anneaux d'or disparus, et de quelque 3.000 autres perles miroirs.

Adoptez une perle !

Ce projet de restauration ambitieux s'élève à un million d'euros. C'est pourquoi il est possible d' adopter une perle ou un anneau, éléments du garde-corps de la future passerelle. Les prix vont de 500 à 5.000 euros par pièce mais ces dons font l'objet d'importantes déductions fiscales. Les personnes ou entreprises intéressées doivent remplir un bon de souscription en allant sur www.essonne-mecenat.org.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.