L'essentiel de l'actualité dans le 77 Sud à 6h

  •  Publié le 21 juillet 2020 à 10h28

Retrouvez les principales informations dans le sud de la Seine-et-Marne ce matin.

Un cycliste a été grièvement blessé hier matin à Courtomer.
Ne maîtrisant pas son vélo dans une descente, il a glissé et est passé sous un camion à l'arrêt. Le cuir chevelu de sa tête a été scalpé. La victime, qui ne portait pas de casque, est un habitant du village âgé de 66 ans. Elle a été transportée à l'hôpital inconsciente par hélicoptère. L'opération a été un succès, lui laissant la vie sauve. Une enquête est ouverte afin de préciser les circonstances de cet accident mais il semble bien que le cycliste soit bien le seul responsable.
 
Deux personnes visées par une plainte pour avoir laissé un chien attaché à un radiateur plusieurs jours dans un appartement de Melun.
Prévenus par des voisins qui avaient entendu l'animal gémir, les policiers sont venus le délivrer. Il se trouvait au milieu de ses excréments et urines, mal en point. Sa maîtresse fait donc l'objet de l'action en justice intentée par une association de défense des animaux qui a récupéré le chien puis l'a placé en famille d'accueil. L'autre individu ciblé est l'homme qui devait s'en occuper en l'absence de sa propriétaire. Convoquée au commissariat en fin de semaine dernière, celle-ci ne s'y était pas présentée.
 
Un banal contrôle sur la route dans le secteur de Mortcerf, en fin de semaine dernière, a permis aux gendarmes de mettre la main sur une belle petite quantité de drogue.
Lors de la perquisition du domicile de l'automobiliste, ils sont tombés sur près de 2 kilos de résine de cannabis, presque autant d'herbe et d'autres substances illicites (cocaïne et MDMA notamment) en plus petites quantités. Découvertes supplémentaires : 3000 euros en liquide et un pistolet d'alarme. Le conducteur du véhicule et son passager sont désormais aux mains de la justice alors que l'enquête se poursuit. 

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.