Un jeune épicier des Mureaux lance la livraison à domicile

  •  Publié le 20 avril 2020 à 13h33

Aux Mureaux, confinement contre le Coronavirus oblige, un jeune épicier de 21 ans a choisi de livrer les particuliers, et sans faire payer la course.

Si les habitants ne peuvent venir à son commerce, c'est Hamid Youssoufi qui va jusqu'à eux. Aux Mureaux, confinement contre le Coronavirus oblige, un jeune épicier de 21 ans a choisi de livrer les particuliers, et sans faire payer la course. Le commerçant, qui a repris l'affaire de son père il y a tout juste un an pour faire évoluer le petit commerce, se déplace aux Mureaux bien sûr, mais aussi dans un rayon de 15 kilomètres, dans les communes de Chapet, Meulan, Triel-sur-Seine, Ecquevilly, Épône, Chanteloup...

Le magasin désinfecté deux fois par jour

« Priorité : la santé ! », affirme Hamid. En période de pandémie, pas question de prendre la question de l'hygiène à la légère. Il met des gants, un masque et une visière, que ce soit en livraison ou en point physique... et le magasin est désinfecté deux fois par jour : poignées de portes, TPE Carte bleue, portes et frigo y passent.

Le confinement influence les consommateurs

Le jeune entrepreneur, qui souhaite proposer de nombreux services à ses clients afin de les fidéliser sur le long terme, constate des tendances qui se dégagent dans les achats, alors que de nombreux Yvelinois restent confinés chez eux. Farine, pain de mie et jus d'orange sont les stars des rayons. L'épicerie se trouve au 79, rue Paul-Doumer aux Mureaux. Téléphone : 07 82 54 69 69.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.