Une collecte de sang prévue mardi 21 avril aux Mureaux

  •  Publié le 18 avril 2020 à 11h30

L'Établissement Français du Sang organise, en lien avec la ville, une collecte de sang aux Mureaux au Gymnase Pierre-de-Coubertin.

L'Établissement Français du Sang organise, en lien avec la ville, une collecte de sang aux Mureaux, le mardi 21 avril de 12h à 17h. Cela aura lieu au Gymnase Pierre-de-Coubertin. Dans le contexte de l'épidémie, la collecte de sang doit se poursuivre pour répondre aux besoins des patients tout en respectant les règles de distanciation sociale ainsi que les gestes barrières. Afin de participer à la collecte de sang, il est demandé aux citoyens de s'inscrire au préalable sur le site de l'Établissement Français du Sang.

L'attestation de déplacement demeure indispensable

Dans le cadre des mesures de confinement, les citoyens sont autorisés à se déplacer pour aller donner leur sang, sous réserve de remplir l'attestation de déplacement dérogatoire ou une déclaration sur l'honneur indiquant qu'ils vont donner leur sang. Pour se présenter à un don de sang, il faut : se sentir en bonne santé, ne pas venir à jeun pour donner son sang (ce n'est pas une prise de sang), être âgé de 18 à 70 ans (ou 65 ans pour un don de plasma/plaquettes), peser au moins 50 kg (ou au moins 55 kg pour un don de plasma/plaquettes) et enfin venir muni d'une pièce d'identité.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.