Les services de Mantes-la-Jolie s'adaptent à l'épidémie du Coronavirus

  •  Publié le 25 mars 2020 à 13h57

La ville de Mantes-la-Jolie a décidé de mobiliser ses services dans un contexte de propagation du coronavirus Covid-19 et de confinement obligatoire.

La ville de Mantes-la-Jolie a décidé de mobiliser ses services dans un contexte de propagation du coronavirus Covid-19 et de confinement obligatoire. Un service de portage à domicile de médicaments, encadré et sous la responsabilité des pharmaciens, est lancé ce mercredi pour les personnes ne pouvant se déplacer pour des raisons de santé. Pour en bénéficier, ces personnes doivent appeler un pharmacien par téléphone, du lundi au vendredi, entre 8h et 17h, pour une livraison le lendemain.

 

L'assistance aux seniors de retour

 

L'assistance aux seniors est assuré pendant la période de confinement sur une base de données de 3.500 personnes. Des agents municipaux de différents services sont affectés à cette mission qui consiste à téléphoner régulièrement à une liste de seniors de plus de 65 ans, pour veiller à leur santé et leur sécurité mais aussi rendre de menus services. Pour bénéficier des appels de convivialité ou pour tout autre service destiné aux seniors, contactez le 01 34 78 86 19.

 

Des structures ouvertes pour les enfants de personnel soignant

 

Enfin, des structures petite enfance de la Ville et trois centres de loisirs (Accueils Collectifs de Mineurs) sont ouverts pour accueillir exclusivement des enfants de personnels soignants et de sécurité afin de permettre la continuité des services de soins. Pour tout renseignement, privilégiez vos demandes via www.manteslajolie.fr.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.