Quatorze décès en deux semaines dans un Ehpad de Saint-Germain-en-Laye

  •  Publié le 27 mars 2020 à 09h30

L'Ehpad Le Parc des Dames de Saint-Germain-en-Laye est le plus gros foyer de coronavirus repéré dans les Yvelines. Depuis le 11 mars dernier, 14 résidents y ont perdu la vie.

C'est une véritable hécatombe au sein de l'établissement d'hébergement pour personnes âgées de Saint-Germain. Quatorze résidents sont décédés, majoritairement des suites du coronavirus, indique Le Parisien. Le tout, en moins de deux semaines.

Un cas qui n'est pas isolé, comme le montre la situation d'un Ehpad des Vosges où vingt résidents sont morts ces derniers jours. Les personnes âgées sont évidemment les plus touchées par le Covid-19.

L'Ehpad Le Parc des Dames a donc décidé de confiner chaque résident dans sa chambre. Des effectifs supplémentaires ont également été recrutés, notamment pour palier aux arrêts de travail. Sept personnels encadrants présenteraient en effet des symptômes de contamination.

 

Mise à jour du 27/03/2020

Le taux de mortalité ces derniers jours s'élève à un pensionnaire sur cinq, rapporte Le Parisien. Soit seize morts sur un total de 84 résidents. Tel est le triste bilan dans cet Ehpad privé du groupe Korian basé à Saint-Germain-en-Laye. Le nombre de cas (pensionnaires et soignants) n'est en revanche pas donné par l'établissement. Les résidents sont désormais soumis à un confinement strict dans leurs chambres. Cet établissement est devenu depuis quelques jours un des plus gros foyers des Yvelines et en Ile-de-France.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.