Un couvre-feu mis en place dans des villes de la Somme (Mis à jour)

  •  Publié le 26 mars 2020 à 18h00

De nouvelles mesures ont été mises en places notamment à Péronne et Albert.

À Péronne, un arrêté a été mis en place par la mairie afin d'éviter la propagation du Covid-19. La commune a décidé de limiter les déplacements de sa population dès ce mercredi soir, de 22h à 5h du matin. La circulation sera donc interdite la nuit, excepté pour motifs de santé ou pour des raisons professionnelles. Cette mesure sera en vigueur jusqu'au 30 avril prochain.

 

Une décision similaire prise à Albert

 

Et la commune d'Albert a également décidé de mettre en place un arrêté afin d'accentuer les mesures de confinement. Dès hier soir, il était interdit de circuler entre 22 heures et 5 heures du matin. Ce sera effectif jusqu'au 26 avril, précise Le Courrier Picard.

Les services municipaux ont indiqué que l'instauration de ce couvre-feu visait à interdire les déplacements sur l'ensemble des axes de la ville et dans les lieux publics. Seuls les déplacements pour motifs médicaux et professionnels sont autorisés. Une attestation de déplacement dérogatoire ainsi qu'une pièce d'identité doivent être présentées en cas de contrôle.

 

Mise à jour du 26/03 à 18h :

C'est au tour de Longueau de mettre en place un couvre-feu afin de limiter la propagation du virus. Dès vendredi et jusqu'au 10 avril, il sera interdit de sortir entre 22 heures et 5 heures du matin. Colette Finet, la maire de la commune a décidé de prendre cet arrêté après avoir constaté qu'une bande de jeunes adolescents se promenait dans le rues malgré l'épidémie actuelle. La circulation sera donc interdite la nuit, excepté pour motifs de santé ou pour des raisons professionnelles.

 

 

 

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.