Les infirmiers de Bussy-Saint-Georges sont à la recherche de matériel à usage unique

  •  Publié le 26 mars 2020 à 14h30

Les professionnels qui en font partie recherchent du matériel à usage unique afin d'assurer la sécurité et le suivi de leurs patients chroniques.

Alliance Soins Bussy est une association qui regroupe actuellement cinq cabinets infirmier sur la commune de Bussy-Saint-Georges. Les professionnels qui en font partie recherchent du matériel à usage unique de type charlottes, sur-chaussons, tabliers jetables, blouses jetables, lunettes de protection et gants afin d'assurer la sécurité et le suivi de leurs patients chroniques, la prise en charge des patients Covid-19 à domicile, et bien sûr de leur sécurité sur le terrain. Les infirmiers sollicitent donc les municipalités, les entreprises locales et les citoyens qui veulent leur venir en aide. Joignez le 07 67 53 53 12 ou bien rendez-vous sur leur page Facebook.

Mise à jour du 26/03 à 14h30 :

De son côté, la structure de soins Studiosanté 77 lance un appel à destination des commerçants et habitants de la ville. Elle cherche, afin d'équiper en priorité les infirmières libérales, les hôpitaux et son équipe : Des masques (chirurgicaux, FFP2 voire FFP3), gants jetables, surblouses ou tabliers jetables, charlottes surchaussures. L'entreprise relaie également la demande d'un hôpital du secteur, qui cherche des calots de bloc en coton fabriqués par des couturières. Pour toutes les personnes qui voudraient aider Studiosanté d'une façon ou d'une autre, écrire à [email protected].

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.