Covid 19 : Saint-Quentin-en-Yvelines déploie des mesures pour soutenir les entreprises et l'emploi

  •  Publié le 23 mars 2020 à 14h59

Face à la situation de crise sanitaire que traverse la France, Saint-Quentin-en-Yvelines s'organise pour soutenir les entreprises, les indépendants et les salariés du territoire.

Face à la situation de crise sanitaire que traverse la France, Saint-Quentin-en-Yvelines s'organise pour soutenir les entreprises, les indépendants et les salariés du territoire.

 

Le président de Saint-Quentin-en-Yvelines, Jean-Michel Fourgous, et le vice-président en charge des affaires économiques, Othman Nasrou, ont décidé de mettre en place une série de mesures pour préserver le territoire.

 

Afin d'accompagner au mieux, les entreprises, les indépendants et les salariés, tous les dispositifs existants ont été répertoriés et mis à disposition sur www.sqyentreprises.com.

 

Loyers suspendus, échéances reportées

 

Le président de la pépinière d'entreprises Promopole, Othman Nasrou a par ailleurs pris la décision de suspendre les loyers des sociétés implantées dans la structure. L'objectif est de leur permettre de traverser au mieux cette crise sans y ajouter des difficultés de trésorerie pouvant les fragiliser.

 

Initiative SQY, plateforme de financement des créateurs et dirigeants d'entreprises, reporte également les échéances de prêts d'avril et de mai des entreprises de SQY bénéficiaires de prêts d'honneur. Les équipes d'Initiative SQY et du SQY Cub restent à disposition des créateurs et des dirigeants via le mail [email protected].

 

Enfin, une cellule d'urgence a été installée au sein de la CCI Versailles-Yvelines afin de répondre individuellement à chaque entreprise qui la contactera et la soutenir dans ses démarches. Plus d'informations sur le dispositif www.cci-paris-idf.fr.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.