Plusieurs villes de l'Oise concernées par un couvre-feu

  •  Publié le 23 mars 2020 à 11h28

Les habitants de Compiègne, Creil et Nogent-sur-Oise doivent désormais respecter un couvre-feu.

À Compiègne, il est interdit de sortir de 22 heures jusqu'à 5 heures du matin. Seuls les pompiers, les policiers, les gendarmes, les personnes travaillant dans les services publics indispensables et tous les professionnels de santé ne sont pas concernés par cet arrêté.

Le reste de la population devra respecter ce couvre-feu. En cas de désobéissance, les habitants devront payer une amende de 135 euros. Il sera effectif jusqu'au 5 avril afin de limiter les déplacements et d'éviter que le virus ne se propage davantage. 

 

Creil et Nogent-sur-Oise aussi

 

La préfecture de l'Oise a publié ce lundi deux couvre-feux concernant les villes voisines de Creil et Nogent-sur-Oise. Par conséquent, tout déplacement sur le territoire de la commune de Creil est interdit entre 20h et 8h, en dehors des cas particuliers déjà prévus par le gouvernement.

À Nogent-sur-Oise, la mesure est la même mais entre 22h et 6h du matin. Des mesures prises pour éviter une "accélération de la propagation de l'épidémie du Covid-19" sur le territoire de ces deux communes.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.