Se faire dépister du Covid-19 en « drive », c'est possible en Essonne

  •  Publié le 26 mars 2020 à 10h30

Pas besoin de descendre de votre voiture pour vous faire dépister, à Evry-Courcouronnes.

Pas besoin de descendre de votre voiture pour vous faire dépister. À Evry-Courcouronnes, un drive a été aménagé à l'extérieur des urgences de la clinique du Mousseau. Situé dans une des tentes du dispositif COVID, le processus, très complet, prévoit un espace « Covid-19 » pour l'accueil des personnes suspectées positives au Coronavirus. Pour avoir accès à ce drive, il suffit d'appeler le laboratoire de la clinique au 01 60 77 29 25 qui fixera le rendez-vous.

Précision importante : les patients doivent posséder une prescription médicale pour se faire dépister dans leur voiture, grâce à un test nasal. Il faut jusqu'à 48h pour avoir les résultats du test. Si le patient est dépisté positif, il sera recontacté par la clinique pour sa prise en charge.

 

À Lisses, le "drive Corona" victime de son succès

 

Le « drive Corona » de Cerballiance, à Lisses, n'accueille plus que le personnel soignant. Le Parisien raconte que le laboratoire a été totalement dépassé par l'afflux de patients en début de semaine. À présent, il est désormais uniquement réservé au personnel soignant. Si vous êtes soignant et que vous présentez des symptomes liés au Coronavirus, vous pouvez prendre un rendez-vous à l'adresse mail [email protected]. Le laboratoire envisage d'implanter un autre point de dépistage en Seine-et-Marne. Mais d'après le directeur interrogé par le quotidien, les adresses ne seront plus communiquées.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.