Toute l'info dans la Somme à 16h

  •  Publié le 14 février 2020 à 16h00

L'essentiel de l'actualité dans la Somme à 16 heures

L’adolescent qui a agressé le proviseur d’un lycée amiénois a été déféré au parquet d’Amiens

Alexandre de Bosschère, procureur de la République, et David Preud’homme, directeur de la sécurité publique, ont tenu une conférence de presse hier. Dans leur élocution, ils sont revenus sur les faits qui se sont déroulés samedi dernier vers 21h30.

Lorsque l’alarme s’est déclenchée, le proviseur s’est rendu dans l’enceinte du lycée de l’Acheuléen. En rentrant dans un local, il a été agressé par le jeune qui venait de voler plusieurs objets et taguer une armoire.

La victime qui a été gravement blessée a été touchée à la tête, au bras, au torse et à l’épaule. Aujourd’hui ses jours en sont plus en danger. Il s’est vu prescrire cinq semaines d’ITT. L’agresseur âgé de 17 ans a reconnu les faits. Il a été déféré hier et présenté à un juge d’instruction. Le parquet a demandé son incarcération.

 

Un squelette non identifié a été retrouvé dans un caveau à Saint Valéry sur Somme

Hier, un homme accompagné d’une équipe de pompe funèbre s’est rendu au cimetière communal afin de refaire le caveau familial. En ouvrant la tombe, ils sont tombés sur un squelette inhumé sans cercueil.

Le gendarmes et une équipe de la cellule d’identification criminelle ont récupéré les ossements et vont tenter d’identifier le sexe de la dépouille.

 

Un conducteur en fuite et une vingtaine de maisons privées d’électricité à Albert

Un spectaculaire accident s’est produit hier après-midi au niveau de la rue de Dernancourt. Un conducteur a heurté un poteau électrique et une voiture stationnée avant de prendre la fuite à pied.

L’accident a privé une vingtaine de maisons de courant. Une équipe d’Enedis est intervenue dans l’après-midi pour réparer le poteau.

Les gendarmes ont retrouvé le conducteur à son domicile vers 15 heures. Une enquête a été ouverte pour délit de fuite et défaut de maîtrise du véhicule.

https://premium.courrier-picard.fr/id68755/article/2020-02-13/le-spectaculaire-accident-de-la-route-provoque-une-coupure-de-courant-albert


Ce dimanche ne manquez pas la 5e édition du salon de la beauté et du bien être organisé à Péronne !

L’évènement est organisé de 10 heures à 18 heures à l’espace Mac Orlan

Sur place, vous retrouverez de nombreux professionnels, artisans et VDI au service de votre beauté.

À partir de 15 heures, un défilé de mode sera organisé sur place, un événement à ne pas louper !

L’entrée est gratuite.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.