Toute l'info dans l'Oise à 16h

  •  Publié le 14 février 2020 à 16h00

L'essentiel de l'actualité dans l'Oise à 16 heures

Un homme a été condamné à 4 mois de prison pour avoir envoyé des menaces de mort et des messages racistes

Le trentenaire comparaissait mercredi au tribunal de Beauvais pour s’en être pris à une gendarme de Méru. Tout a commencé il y a deux ans lorsqu’il a ravagé l’ancienne maison de sa mère qui venait d’être acheté par la future victime.

En décembre, le tribunal l’a condamné à payer 80.000 euros de dommages et intérêts. Depuis près de deux ans, il menace de mort et de viol la nouvelle propriétaire. La femme a déposé plainte au commissariat.

Lors de son jugement, il a été condamné à 8 mois de prison dont 4 mois de sursis et mise à l’épreuve. Il devra également indemniser les victimes à hauteur de leurs demandes.

https://actu.fr/faits-divers/oise-envoie-messages-racistes-une-gendarme-quatre-mois-prison_31465672.html

Une application douteuse fait de la pub pour attirer les habitants de Chantilly

Toutes les applications pour être au courant de l'info sur les villes de l'Oise ne se valent pas. À Chantilly, vous avez bien sûr l'application Evasion, et « Chantilly en poche ». Attention aux autres... La municipalité appelle ses administrés à être vigilants sur « Chantilly: Alertes infos et actualité locale ». L'appli fait actuellement une publicité sur Facebook, mais c'est une « fausse application d'actualités » selon la mairie. Prudence, donc.

L’aéroport de Beauvais-Tillé recrute 31 personnes 

Sont recherchés des agents de maintenance, d’entretien, d’accueil, un comptable et un informaticien. Vingt autres offres seront des intérimaires en tant qu’agent d’escale.

Parmi ces futurs recrutements, onze de ses emplois sont à pourvoir en CDI. Les offres devrait prochainement figurer sur le site internet de l’aéroport.

https://premium.courrier-picard.fr/id68834/article/2020-02-13/laeroport-de-beauvais-tille-recrute-31-personnes

En raison des conditions climatique, l’utilisation des terrains de foot, de hockey et de rugby est interdite à Beauvais jusqu’à dimanche inclus

Un décision prise par la commune via un arrêté municipal. Seul l’utilisation des terrains Pierre Brisson et Marcel Communeau sera autorisée pour les compétitions et les entrainements.

(Communiqué)

Ce week-end, le championnat de France de patinage artistique synchronisé se déroulera à Compiègne !

Cette compétition est la deuxième manche du championnat de France. Durant deux jours, ce sont au total plus de 40 groupes soit 600 patineurs qui viendront défendre leur équipe.

Rendez-vous samedi et dimanche à la patinoire municipale de Compiègne située rue Jacques Daguerre !

Le tarif est de 10 euros la journée par adultes et 15 pour les 2 jours, puis 6 euros pour les enfants et 9 euros pour les deux jours.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.