Toute l'info dans la Somme à 12h

  •  Publié le 14 février 2020 à 12h05

L'essentiel de l'actualité dans la Somme à 12h

Une vidéo insoutenable qui crée l’indignation. Dans celle-ci partagée sur Twitter, on y voit un handicapé victime d’agression à Amiens par une personne le visage à moitié caché par une cagoule. La personne handicapée reçoit une violente claque puis ce qui semble être un coup de poing. S’en sont suivis des insultes. Une vidéo qui a fait 146 000 vues. La police a reçu une centaine de signalements.

75 000 foyers fiscaux samariens devraient payer moins d’impôts en 2020. C’est en tout cas ce qu’a annoncé le ministère des finances hier soir. Une baisse qui s’explique par la suppression de la taxe d’habitation mais aussi par une diminution de l’impôt sur le revenu. Les données ont été précisées pour les villes qui comptent plus de 5 000 foyers fiscaux.

Les 46é olympiades des métiers auront lieu dans les Hauts de France. Ca se passera du 23 au 28 mars. L’occasion pour les jeunes de montrer leur talent et l’excellence de leur savoir-faire, mais aussi une belle opportunité à valoriser sur leur CV. Et pourquoi pas permettre aux jeunes de notre région de participer aux finales nationales qui auront lieu à Lyon du 8 au 10 octobre. Au total 59 métiers seront en compétition dans 7 pôles différents. Lors de la 45e édition, près de 550 jeunes avaient participé aux sélections régionales dans les Hauts-de-France. 

Les sports avec la reprise de la ligue 1 ce week-end. Pour le compte de la 25é journée, Amiens reçoit le Paris Saint-Germain. Le club picard a besoin de points dans ce championnat. Etant 19é à 4 points du premier barragiste et 18é, Nîmes. Le coup d’envoi sera donné ce samedi à partir de 17h30 au stade de la Licorne.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.