Toute l'info dans l'Oise à 12h

  •  Publié le 14 février 2020 à 12h05

L'essentiel de l'actualité dans l'Oise à 12h

Le bilan sur les routes n’est pas bon dans l’Oise pour ce qui est du mois de janvier. On déplore en effet 64 accidents ayant fait 91 blessés et 6 morts, contre 4 l’an dernier sur la même période. Les victimes sont âgés de 24 à 75 ans.

Les 46é olympiades des métiers auront lieu dans les Hauts de France. Ca se passera du 23 au 28 mars. L’occasion pour les jeunes de montrer leur talent et l’excellence de leur savoir-faire, mais aussi une belle opportunité à valoriser sur leur CV. Et pourquoi pas permettre aux jeunes de notre région de participer aux finales nationales qui auront lieu à Lyon du 8 au 10 octobre. Au total 59 métiers seront en compétition dans 7 pôles différents. Lors de la 45e édition, près de 550 jeunes avaient participé aux sélections régionales dans les Hauts-de-France. 

Qui dit 14 février dit fête des amoureux. La ville de Beauvais va marquer le coup ce soir. Est prévu de 17 à 19h, une pause bien être beauté pour les hommes et femmes, l’annonce des résultats du jeu concours photo organisé en partenariat avec les commerçants Beauvais Shopping, le thème « Beauvais, mon cœur de ville, ma vie », nombreux lots à gagner et à partager en amoureux ». Mais aussi la distribution de ballons en forme de cœur « Offrez un cœur à qui vous voulez ».

Football - la reprise ce vendredi soir de la ligue 2. Pour le compte de la 25é journée Chambly se déplace à Auxerre. Coup d’envoi qui sera donné à 20h. Pour rappel les Camblysiens sont 15é avec 6 points d’avance sur le 18é et baragistes Le Mans. Auxerre est 12é du championnat.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.