Toute l'info dans le sud des Yvelines à 12h

  •  Publié le 14 février 2020 à 12h05

L'essentiel de l'actualité dans le sud des Yvelines à 12h

Les femmes battues pourront bientôt déposer plainte dans les hôpitaux. Le ministre de l’intérieur, Christophe Castaner s’est rendu dans les Yvelines jeudi au centre hospitalier de Chesnay Rocquencourt. Si une femme est admise aux urgences du CHV après avoir subi des violences intrafamiliales, la police sera prévenue, et la victime pourra se confier aux policiers sur place, dans un lieu sécurisé. Les chiffres inquiètent dans les Yvelines. Une femme a déjà été tué à Ecquevilly. 6 sur l’ensemble de l’année 2019 contre un féminicide en 2018.

Ils dénoncent un manque de reconnaissance de leur hiérarchie. Plusieurs dizaines de sous traitant de chez Renault, de la société Vestalia, basé à Guyancourt ont déposé un préavis de grève ilimitée depuis lundi. Ils demandent une augmentation de 150 euros bruts par mois. Selon le parisien, leur salaire actuel serait d'environ 1 300 euros net, pour 37 heures et demie de travail par semaine. L'attribution d'une prime de sécurité devait être discuté jeudi.

65.000 foyers euréliens devraient payer moins d’impôts en 2020. C’est en tout cas ce qu’a annoncé le ministère des finances hier soir. Une baisse qui s’explique par la suppression de la taxe d’habitation mais aussi par une diminution de l’impôt sur le revenu.

Week-end de départ en vacances oblige, le trafic en Ile de France s'annonce très compliqué demain. Et ce, avec les départs de la zone B en vacances scolaires et la poursuite des vacances sur la zone C. Sans surprise, c'est notamment vers les stations de ski que la circulation risque d'être difficile. D'ailleurs bison futé voit rouge dans cette direction. Dans le sens des retours, les routes seront également chargées. En revanche, la journée de dimanche est classée verte dans les deux sens.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.