Toute l'info dans le sud de la Seine et Marne à 12h

  •  Publié le 14 février 2020 à 12h05

L’essentiel de l'actualité au sud de la Seine et Marne à 12h

12 ans de prison, c’est la peine qu’a infligé La Cour d’assise de Melun a l’encontre d’un septuagénaire vivant à Brou-Sur-Chantereine. Ce dernier avait tué de 21 coups de couteau sa femme en Aout 2018. Un crime pour une raison bien futile : le couple envisageait de quitter le département  et de vendre la maison de famille pour aller s’installer dans le Sud de la France, une idée que lui n’aurait pas supporté.

Week-end de départ en vacances oblige, le trafic en Ile de France s'annonce très compliqué demain. Et ce, avec les départs de la zone B en vacances scolaires et la poursuite des vacances sur la zone C. Sans surprise, c'est notamment vers les stations de ski que la circulation risque d'être difficile. D'ailleurs bison futé voit rouge dans cette direction. Dans le sens des retours, les routes seront également chargées. En revanche, la journée de dimanche est classée verte dans les deux sens.

Décidément, ça souffle chez nous. Après Ciara, voici Dennis. Des rafales de vent à 90 km/h sont attendus en Seine-et-Marne. Plus particulièrement pour dimanche. On pourrait même atteindre les 100 km/h localement. Et jusqu'à 120 dans la nuit de dimanche à lundi. Le reste de l'Ile de France sera également touché. Le calme devrait reprendre petit à petit des lundi matin.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.