Toute l'info en Essonne à 12h

  •  Publié le 14 février 2020 à 12h05

L'essentiel de l'actualité en Essonne à 12h

Signe d'un symbole fort. Un des deux oliviers en hommage à Ilan Halimi va reprendre vie. Il avait été victime d'un acte de malveillance et scié. La triste découverte avait été faite le 11 février 2019. Il a pu être sauvé et replanté à l'occasion de la commémoration de la mort du jeune homme de 23 ans. Ilan Halimi avait été retrouvé mourant au petit matin du 13 février 2006 le long de la voie ferrée à Ste Geneviève des bois. Séquestré et torturé à mort par le gang des barbares parce qu'il était juif.

L’union départementale FO de l’Essonne appelle à un lundi noir. Mobilisation massive contre la réforme des retraites. Après les différentes marches organisées à Evry-Courcouronnes et notamment une retraite aux flambeaux, ils demandent également le maintien des 42 régimes existants. Du coup de fortes perturbations sont à prévoir sur plusieurs lignes RER qui traversent le département.

Week-end de départ en vacances oblige, le trafic en Ile de France s'annonce très compliqué demain. Et ce, avec les départs de la zone B en vacances scolaires et la poursuite des vacances sur la zone C. Sans surprise, c'est notamment vers les stations de ski que la circulation risque d'être difficile. D'ailleurs bison futé voit rouge dans cette direction. Dans le sens des retours, les routes seront également chargées. En revanche, la journée de dimanche est classée verte dans les deux sens.

Handball - Massy en piste ce soir à domicile en Proligue. Ils reçoivent le dernier, Besançon. Coup d'envoi à 20h30 au COS Pierre de Coubertin.

 

Galerie photos

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.