Toute l'info dans l'Oise à 6h.

  •  Publié le 14 février 2020 à 08h04

L'essentiel de l’actualité dans l'Oise à 6h.

C’est une bonne nouvelle sur le front de l’emploi dans l’Oise ! L’aéroport de Beauvais-Tillé vient d’annoncer le recrutement prochain de 31 salariés ! Parmi eux on retrouve des postes d’agents de maintenance, d’agents d’entretien et d’accueil, mais également des comptables, et des informaticiens. Des emplois d’agents d’escale sont également proposés en Intérim. Ces recrutements s’inscrivent dans la démarche de renforcement des effectifs avant la saison d’été, pic d’affluence. Les offres devraient rapidement figurer sur le site internet de l’aéroport.

116.000 foyers fiscaux isariens devraient payer moins d’impôts en 2020 ! C’est en tout cas ce qu’a annoncé le ministère des finances hier soir. Une baisse qui s’explique par la suppression de la taxe d’habitation mais aussi par une diminution de l’impôt sur le revenu. Les données ont été précisées pour les villes qui comptent plus de de 5 000 foyers fiscaux. Ainsi, pour les habitants de Compiègne par exemple, la baisse d’impôts est estimée à 1.153 euros par foyer en moyenne, sur l’année 2020, comptez 1020 euros d’économie à Beauvais ou encore 721 euros à Montataire.

La sécurité routière a dévoilé les chiffres d’accidentologie du mois de janvier dans l'Oise ! Le mois dernier, plus de 64 accidents sont survenus sur les différents axes du département, faisant au total 91 blessés et 6 tués. L’âge des victimes décédées oscille entre 24 et 75 ans. À la demande du préfet de l’Oise, Louis le Franc, les forces de l’ordres sont mobilisés au quotidien pour lutter contre l’insécurité routière et multiplient les contrôles routiers. Pour rappel, la sécurité routière est l’affaire de tous. De nombreux drames pourraient être évités grâce au respect des règles de base du code de la route.

La région des Hauts-de-France organise les sélections régionales des 46èmes Olympiades des Métiers. Des sélections qui auront lieu du 23 au 28 mars prochain et qui permettront sans doute à de nombreux jeunes professionnels originaires de notre territoire de participer ensuite aux finales nationales. Les Olympiades des Métiers, organisées tous les deux ans sont l'occasion pour les jeunes de montrer leur talent et leur savoir-faire. Lors de la 45ème édition, près de 550 jeunes avaient participé aux sélections régionales dans les Hauts-de-France. Les épreuves se dérouleront donc sur 10 campus régionaux, réunissant 59 métiers en compétition, répartis en sept pôles. Rendez-vous sur le site de la région pour vous inscrire. https://www.hautsdefrance.fr/olympiades-des-metiers-2020-selections-regionales/

 Il y a du sport et du football ce weekend avec, au programme, la 25ème journée de Ligue 2. Le Fc Chambly se déplace sur la pelouse de l’AJ Auxerre ce soir à 20h00. Une occasion de se relancer pour les camblysiens défaits lors de la dernière journée. Une rencontre importante donc dans la lutte pour le maintien, d’autant que les bourguignons ont seulement trois points d’avance sur Chambly. En cas de victoire les picards pourraient donc revenir sur leur adversaire du soir. Pour rappel Chambly est actuellement 15ème avec 27 points !

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.