Toute l'info dans le nord des Yvelines à 6h.

  •  Publié le 14 février 2020 à 07h53

L'essentiel de l'actualité dans le nord des Yvelines à 6h.

Nous vous parlions hier sur l’antenne d’Evasion, du nouveau radar chantier installé sur la D113 à hauteur de Flins sur Seine… Et bien sachez que le nouvel engin, censé flasher dans les deux sens de circulation a déjà été détérioré. Il est hors-service après avoir été tagué, moins de 24h après son installation. Pour rappel, toute dégradation ou détérioration des dispositifs de contrôle constitue une infraction punie d’une peine d’emprisonnement de 5 ans et de 75 000 € d’amende.

Le Fonds de solidarité et d'investissement interdépartemental a récemment voté son budget pour 2020. Créé en 2019 par les sept départements d'Île-de-France pour assurer une redistribution des richesses entre eux, cet outil de développement et de solidarité va permettre de contribuer cette année au financement de nombreux projets franciliens majeurs, à hauteur de 150 millions d'euros. Dans les Yvelines, il aidera par exemple à la création d'un Foyer d'Accueil Médicalisé aux Mureaux. Il s'agira d'une plateforme interdépartementale de proximité adaptée d'hébergement et de services pour adultes en situation de handicap.

C’est une nouvelle qui ne devrait pas plaire aux usagers des lignes de Transilien L et U dans les Yvelines… Après l’éboulement d’un talus en bordure des voies SNCF à proximité de la gare de Sèvres - Ville-d'Avray, le 5 février dernier, et bien le trafic normal ne devrait pas reprendre avant le mois d’avril. Un service partiel sera en revanche assuré à partir du 2 mars prochain. Quoi qu’il arrive, il reste donc encore deux semaines sans train entre Saint-Cloud et Versailles-Rive-droite sur la ligne L, et entre La Défense et Versailles-Chantiers sur la ligne U !

A l’occasion du déplacement de Christophe Castaner au centre hospitalier de Versailles, au Chesnay-Rocquencourt, hier, une convention entre le groupement hospitalier Sud Yvelines et la police nationale a été signée. Elle doit permettre aux femmes victimes de violences conjugales de porter plainte directement au sein de l'établissement de santé. En clair, si une femme est admise aux urgences du CHV après avoir subi des violences intrafamiliales, la police sera prévenue, et la victime pourra se confier aux policiers sur place, dans un lieu sécurisé. La même convention devrait être signée dans les mois qui viennent avec le groupement hospitalier Nord Yvelines.

Et puis il y a évidemment du sport et du football ce weekend avec, au programme, sur les terrains, la 19ème journée de National 2 et ses deux clubs yvelinois engagés. Poissy, qui occupe actuellement la treizième place du groupe B, recevra la réserve de Lorient, quatrième, ce soir. Le coup d’envoi est prévu à 18h. Au même moment, le FC Mantes, toujours seizième et dernier du classement, se déplacera chez le neuvième, en l’occurrence les essoniens de Fleury-Mérogis.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.