Toute l'info dans le nord de la Seine-et-Marne à 6h

  •  Publié le 14 février 2020 à 07h33

L'essentiel de l'actualité dans le nord de la Seine-et-Marne à 6h.

La cour d’assises de Seine-et-Marne a condamné hier l’homme qui avait tué sa femme de 21 coups de couteau dans le dos durant l’été 2018, à Brou sur Chantereine.

L’altération de son discernement a été retenu pour atténuer sa peine. Le septuagénaire s’était acharné sur sa compagne pour un motif bien futile : le couple envisageait de quitter le dpt et de vendre la maison de famille pour aller s’installer dans le Sud de la France, une idée que lui n’aurait pas supporté…

 

Le tribunal de Meaux a condamné un habitant de La Ferté Gaucher à 10 mois de prison ferme pour avoir battu sa fille à coups de matraque.

La jeune femme (âgée de 18 ans) a notamment reçu des coups dans le dos pour avoir fugué. Elle était séquestrée depuis son retour au domicile familial. Ses deux frères étaient aussi poursuivis pour avoir aidé leur père mais ils ont été relaxés. La victime a été placée en hébergement d’urgence.

 

Manifestation des avocats hier dans le palais de justice de Meaux.

En début d’apmidi, ils étaient une cinquantaine rassemblés dans la salle des pas perdus pour se faire entendre contre la réforme des retraites, en chantant et ballons rouges et noirs à la main. Des ballons qu’ils ont ensuite lâchés dans le hall. Cela fait 6 semaine que les robes noires sont en grève pour cela.

 

Le nombre de victimes d'homicides a légèrement augmenté l'année dernière en Seine-et-Marne.

6 personnes de plus ont été tuées par rapport à 2018, ce qui porte à 13 le total. Il y a eu également 100 blessés supplémentaires suite à des coups volontaires, d'après les chiffres communiqués par le ministère de l'Intérieur. Le 77 fait partie des mauvais élèves en la matière sur l'ensemble de la France. Hausse également des violences sexuelles. Baisse en revanche des cambriolages de logements, vols de voitures et vols violents sans arme.

 

Grand gala de boxe pieds-poings demain à Meaux.

Des champions internationaux se produiront sur le ring du Colisée, à partir de 16h.

Les handballeurs de Pontault-Combault jouent à Saran ce soir pour la 15e journée de Proligue.

L'idéal serait de confirmer le succès de la semaine dernière à l'occasion de la reprise du chpt. Le PCHB est remonté au 4e rang du classement.

En Football, Torcy (11e de National 3) recevra demain soir la réserve des pros du Paris FC (qui est 4e). 

Et puis Meaux disputera ce samedi son match en retard en Régionale 1. Une rencontre à domicile contre Chatou. En cas de succès, les meldois rejoindraient St Denis en tête du classement.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.