Toute l'info dans le sud de la Seine-et-Marne à 6h

  •  Publié le 14 février 2020 à 07h23

L'essentiel de l'actualité dans le sud de la Seine-et-Marne à 6h.

Le nombre de victimes d'homicides a légèrement augmenté l'année dernière en Seine-et-Marne.
6 personnes de plus ont été tuées par rapport à 2018, ce qui porte à 13 le total. Il y a eu également 100 blessés supplémentaires suite à des coups volontaires, d'après les chiffres communiqués par le ministère de l'Intérieur. Le 77 fait partie des mauvais élèves en la matière sur l'ensemble de la France. Hausse également des violences sexuelles. Baisse en revanche des cambriolages de logements, vols de voitures et vols violents sans arme.

 

Les gendarmes ont interpellé un couple de melunais qui écoulait des marchandises contrefaites sur internet.

Ils ont retrouvé chez eux des dizaines de produits (chaussures et vêtements essentiellement mais aussi des cartouches de cigarette). Sur place également : tout un dispositif pour cultiver du cannabis. Tous les deux devront répondre de tout cela devant la justice.

 

Un automobiliste a fini sa course dans le portail d'une maison mardi soir à Moissy-Cramayel.

Ce trentenaire n'a pas su garder le contrôle de son véhicule alors qu'il tentait de fuir la police. Celle-ci voulait le contrôler en raison d'un défaut de port de laceinture. Il semblerait également que l'individu n'était pas assuré. Une convocation devant la justice devrait bientôt lui parvenir. L'accident n'a heureusement fait aucun blessé.

 

Les Petits Frères des Pauvres arrivent dans le secteur de Melun.
L'association caritative s'est installée au H Center de La Rochette et recherche des bénévoles pour venir en aide aux plus démunis dans et autour de la ville-préfecture. Cible particulière : les seniors afin de rompre leur isolement. Les Petits Frères des Pauvres disposent également d'antennes à Fontainebleau, Nemours, Combs-la-Ville et Vulaines sur Seine. Ils s'appuient pour le moment sur 41 bénévoles.

 

Les handballeurs de Pontault-Combault jouent à Saran ce soir pour la 15e journée de Proligue.

L'idéal serait de confirmer le succès de la semaine dernière à l'occasion de la reprise du chpt. Le PCHB est remonté au 4e rang du classement.

 

Un atelier de maniement des armes médiévales sera proposé dimanche au château de Blandy-les-Tours.

Il sera mené par la compagnie Estocade qui présentera ntt des spectacles d’escrime. Trois séances sont prévues : à 11h, 14h15 et 15h30. Chacune durera une heure et c’est accessible à partir de 8 ans. Cet atelier est gratuit une fois payé le prix de l’entrée au château.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.