Le Fil Sport 91

  •  Publié le 02 décembre 2019 à 16h00

Retrouvez les résultats sportifs en Essonne.

Football

Du bon et du moins bon pour les Essonniens en National 2. Sainte-Geneviève gagne une place et grimpe au sixième rang du groupe A après sa victoire 1 – 0 à Schiltigheim, pour la treizième journée du championnat. Dans le groupe B, en revanche, Fleury-Mérogis rate une belle occasion. Il affrontait lui aussi un adversaire moins bien classé. Pourtant, les Floriacumois ont dû se contenter du nul 1 partout à domicile contre Poissy. Au classement, la sanction est sans appel : Fleury perd deux places et se retrouve huitième. On fera une pause la semaine prochaine pour la Coupe de France avant la reprise du championnat le samedi 14 décembre : pour la quatorzième journée, Sainte-Geneviève recevra la réserve de Lens, septième à un point derrière, à 18h. Fleury-Mérogis se déplacera sur les terres de Saint-Brieuc, troisième, au même moment.

En National 3, Les Ulis a vaillamment résisté ce week-end face au leader du classement régional, Versailles, pour la onzième journée. La rencontre à domicile s'est soldée par un match nul, 0 partout. Les Essonniens demeurent malgré tout à la onzième place, mais toujours hors de la zone de relégation. Pour la douzième journée, ils se déplaceront face à la réserve du PSG, dixième juste devant, le samedi 14 décembre, à 18h.

 

Rugby

Massy écrase son dauphin en Fédérale 1. Les Essonniens n'ont pas fait de détail face à leur poursuivant direct, Dijon, ce week-end, pour la dixième journée. Ils se sont très largement imposés à domicile 34 à 7 et prouvent une fois de plus qu'ils sont les seuls patrons dans leur Poule 1. Ils occupent la première place avec une avance désormais de 12 points. Massy se déplacera sur les terres de Rumilly, cinquième, dimanche (08 décembre), à 15h, pour la onzième journée.

 

Handball

Massy reste en embuscade en Proligue. Les Essonniens conservent leur deuxième place du classement, toujours à deux points seulement du leader, Limoges. Pour la onzième journée, ce week-end, Massy s'est imposé 29 à 25 à Cesson-Rennes. Et la douzième journée prévue le samedi 14 décembre s'annonces d'ores et déjà tendue avec la réception de Cherbourg, troisième, à égalité de points avec Massy. La rencontre débutera à 20h30.

Savigny-sur-Orge assure le nécessaire en Nationale 1. Les Essonniens l'ont emporté 28 à 26 à domicile contre le Réveil de Nogent, pourtant mieux classé. Pas de changement toutefois au classement après cette dixième journée de championnat : Savigny reste neuvième de la Poule 3. Il se déplacera chez le dixième, Créteil, le samedi 14 décembre, à 20h15, pour la onzième journée.

 

Waterpolo

Pas de vainqueur dans le derby francilien de National 2. Corbeil se déplaçait chez ses voisins de Saint-Maur, ce week-end pour la cinquième journée. Les deux équipes se sont finalement quittées sur une égalité 7 partout. Les Dauphins essonniens perdent malgré tout une place et se retrouvent cinquièmes. Mais ils devraient recevoir la lanterne rouge, Colmar, pour la sixième journée, le samedi 14 décembre. A condition toutefois que le stade nautique soit opérationnel ce jour-là, car il est pour le moment indisponible.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.