Le Fil Sport 77

  •  Publié le 02 décembre 2019 à 15h03

Retrouvez les résultats sportifs en Seine-et-Marne.

Football

Du bon et du moins bon ce week-end en Régional 1. Sénart s'est logiquement imposé 2 – 0 à domicile contre un adversaire moins bien classé, Viry-Châtillon, pour la neuvième journée du championnat. Une victoire qui permet aux Seine-et-Marnais de s'inviter sur la troisième marche de la Poule B. Le Mée, lui, a déçu à l'extérieur. Il s'est incliné 2 – 0 sur les terres de Montreuil, douzième et dernier. Et c'est à cette dernière place que les Méens se retrouvent désormais. On fera une pause la semaine prochaine pour la Coupe de France avant la reprise du championnat le dimanche 15 décembre: pour la dixième journée, Le Mée recevra Brétigny, huitième, à 15h, et Sénart se déplacera face à un autre adversaire essonnien, la réserve de Fleury-Mérogis, quatrième juste derrière.

Le match est resté fermé entre Torcy et Les Mureaux en National 3. Les deux équipes se sont quittées sur un score nul 0 partout ce week-end, pour la onzième journée du championnat. Au classement régional, les Seine-et-Marnais stagnent au neuvième rang. On fera une pause la semaine prochaine pour la Coupe de France avant la reprise du championnat le samedi 14 décembre: pour la quatorzième journée, Torcy se déplacera chez la lanterne rouge, Boulogne-Billancourt, à 19h.

 

Handball

Pontault-Combault s'incline sans rougir en Proligue. Les Seine-et-Marnais recevaient le leader, Limoges, ce week-end, pour la onzième journée du championnat. Et s'ils ont bien été battus, ce n'est que de trois points, 28 à 25. Cette défaite leur fait malgré tout perdre une place au classement : Pontault est désormais sixième. Mais une belle chance de remonter se profile puisque les Pontellois se déplaceront chez le dernier du classement, Besançon, le vendredi 13 décembre, à 20h15, en ouverture de la douzième journée.

Torcy sur le podium en Nationale 1. Les Seine-et-Marnais sont parvenus à s'emparer de la troisième place de la Poule 2 après leur victoire 32 à 30 à domicile contre la lanterne rouge, Gien, ce week-end, pour la dixième journée. Et c'est chez un autre club accessible qu'ils se déplaceront le samedi 14 décembre: Torcy affrontera Livry-Gargan, dixième, à 20h, pour la onzième journée.

 

Hockey-sur-glace

Dammarie reprend la tête du groupe A mais reste en danger. Les Caribous seine-et-marnais ont d'ailleurs encaissé une défaite 4 – 1 contre la réserve de Tours, ce week-end, pour la huitième journée de la Division 3. Ils s'emparent malgré tout mécaniquement de la première place de leur groupe. Mais attention : leur poursuivant direct, la réserve de Caen compte un match de retard. Tout reste donc encore à faire pour prendre véritablement la tête du groupe. Et pour cela, il faudra gagner samedi, à domicile, contre Boulogne-Billancourt, cinquième. Le match débutera à 18h et il sera un peu spécial. Comme chaque année à cette époque, les Caribous vous proposeront leur opération Teddy Bear Toss : au premier but des Seine-et-Marnais, vous serez invités à lancer généreusement sur la glace des peluches qui seront ensuite redistribuées à des associations caritatives pour Noël.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.