Toute l'info dans le Nord Yvelines et l'Eure à 16h

  •  Publié le 08 novembre 2019 à 16h00

L'essentiel de l'actualité dans le nord Yvelines et l'Eure à 16h

15 ans de prison pour un prédateur sexuel

Cet homme de 23 ans a été condamné hier soir devant la cour criminelle des Yvelines pour avoir violé deux femmes en pleine rue. En février 2018, il avait attaqué une passante de 38 ans à Choisy-le-Roi, dans le Val-de-Marne, avant de l’étrangler et de la violer. Au mois de juillet, la même année, c’est une femme de 65 ans qu’il a rouée de coups et violée dans un bois de Plaisir. Ses empreintes génétiques ont permis de formellement l’identifier, selon Le Parisien. Mais le jeune homme a toujours nié les faits.

http://www.leparisien.fr/yvelines-78/yvelines-val-de-marne-le-violeur-des-rues-ecope-de-15-ans-de-reclusion-07-11-2019-8188596.php

 

Un enfant de trois ans dans un état grave après une chute d’un balcon

Le petit garçon a basculé dans le vide depuis le cinquième étage d’un immeuble, hier après-midi, à Mantes-la-Jolie. Il jouait sur le balcon d’un appartement situé dans une résidence du Quai de la Tour lorsqu’il est tombé. Sa maman venait de quitter la pièce lorsque l’accident est survenu. Elle n’est toutefois pas mise en cause par les enquêteurs pour le moment, précise actu.fr. L’enfant a été conduit à l’hôpital Necker, à Paris.

https://actu.fr/ile-de-france/mantes-la-jolie_78361/yvelines-mantes-jolie-enfant-3-ans-gravement-blesse-apres-une-chute-5e-etage_29249642.html

 

Le prix des maisons continue invariablement d’augmenter dans le nord Yvelines

La hausse sur les trois derniers mois s’élevait encore à 0,5% au 1er octobre, selon le site meilleursagents.com. Et en cinq ans, les tarifs des maisons ont pris 4,8%. C’est moins toutefois que la moyenne nationale. Le m² dans le département y atteint 3.601 euros. Mais les disparités peuvent se révéler importantes : Les Mureaux reste la meilleure affaire dans le nord Yvelines avec un m² à 2.214 euros. Loin, très loin des 7.491 euros le m² à Versailles.

 

Détecter les AVC et peut-être sauver des vies

Le bus AVC traverse actuellement les Yvelines. Il sera notamment demain à Mantes-la-Jolie. Des conseillers de l’Agence régionale de santé vous expliqueront ce qu’est un accident vasculaire cérébral, mais surtout comment réagir et limiter les risques. Des risques que vous pourrez évaluer par vous-même grâce à des tests de dépistage. C’est gratuit. En France, on compte un AVC toutes les quatre minutes. Plus de renseignements sur le site iledefrance.ars.sante.fr.

https://www.iledefrance.ars.sante.fr/le-bus-avc-en-tournee-en-ile-de-france

 

Le football. Des duels serrés au programme de la onzième journée de National 2

Poissy occupe le douzième rang du groupe B. Il se déplacera face à Saint-Malo, dixième, demain soir, à 18h. Peu d’écart également pour le FC Mantes, seizième et dernier, et qui recevra le quinzième, Oissel, au même moment.

En National 3, on joue la neuvième journée ce week-end. Versailles, toujours en tête du classement régional malgré un match en retard, se déplacera face à Ivry, troisième, demain, à 18h. Les Mureaux, descendu au huitième rang le week-end dernier, recevra le cinquième, le Racing Colombes, dimanche, à 15h.

 

Le Paris – Rouen fête son 150ème anniversaire ce week-end

C’est la première course cycliste de fond au monde. Elle est née le 07 novembre 1869. 150 ans plus tard, une vingtaine de passionnés de cycles anciens entretiennent toujours cette légendaire épreuve. Parmi eux, l’ancien journaliste sportif Gérard Holtz. Ils vont refaire le trajet entre Paris et Rouen sur d’authentiques vélocipèdes de la fin des années 1860, en costumes d’époque. Le départ sera donné demain matin à 7h devant l’hôtel de ville de Paris pour une arrivée prévue à Mantes-la-Jolie vers 16h30. Le peloton repartira dimanche matin de Mantes en direction des Andelys pour la deuxième étape avant une arrivée lundi en fin d’après-midi à Rouen.

 

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.