Toute l'info dans le Sud Yvelines et l'Eure-et-Loir à 16h

  •  Publié le 08 novembre 2019 à 16h00

L'essentiel de l'actualité dans le sud Yvelines et l'Eure-et-Loir à 16h

Un pilote instructeur devant la justice après le crash d’un ULM

Cet homme de 67 ans a comparu devant le tribunal correctionnel de Chartres pour « homicide involontaire ». Le 10 septembre 2017, il pilotait un petit avion de voltige. Au moment d’atterrir sur la piste de l’aérodrome de Dreux-Vernouillet, il s’est retrouvé face à un ULM. Ce dernier a fait une manœuvre pour éviter la collision et il a fini dans un champ. Sa pilote, une femme de 46 ans, et son passager âgé de 32 ans sont tous les deux morts, rappelle L’Echo Républicain. L’enquête a révélé que le pilote de l’avion de voltige n’a pas respecté le plan d’intégration aux pistes. Ce que conteste le sexagénaire qui affirme être prioritaire. La procureure de la République a réclamé six mois de prison avec sursis et cinq ans d’interdiction de vol ainsi qu’une amende de 5.000 euros. La décision a été mise en délibéré au 16 janvier.

https://www.lechorepublicain.fr/luray-28500/actualites/crash-d-un-ulm-pres-de-l-aerodrome-de-dreux-un-pilote-instructeur-nie-sa-responsabilite_13679955/

 

Gare au monoxyde de carbone en Eure-et-Loir

Avec la baisse des températures, vous êtes nombreux à ressortir vos poêles et combustibles ou à pousser les chaudières et les radiateurs d’appoint. Méfiance car ces appareils dégagent tous du monoxyde de carbone qui peut se révéler dangereux voire mortel dans certains cas. Il se fixe en quelques minutes à la place de l’oxygène dans le sang. L’an dernier, deux Euréliens ont ainsi succombé à ce gaz inodore et incolore. Dix autres ont été légèrement intoxiqués sans graves séquelles. Avant l’hiver, faites vérifier vos appareils de chauffage par un professionnel agréé et veillez à aérer chaque jour votre logement.

 

Le prix des maisons continue invariablement d’augmenter dans le sud Yvelines

La hausse sur les trois derniers mois s’élevait encore à 0,5% au 1er octobre, selon le site meilleursagents.com. Et en cinq ans, les tarifs des maisons ont pris 4,8%. C’est moins toutefois que la moyenne nationale. Le m² dans le département y atteint 3.601 euros. Il s’élève à 3.986 euros à Rambouillet, 4.236 euros à Montigny-le-Bretonneux. Loin, très loin toutefois des 7.491 euros le m² à Versailles.

 

Le football. Un duel de titans ce week-end en National 2

Chartres se déplace chez le leader du groupe B, Rouen, demain soir à 18h, pour la onzième journée. Les Euréliens ont une belle carte à jouer : ils sont troisièmes, à un point seulement du second, Saint-Brieuc. Une deuxième place que Chartres pourrait récupérer en cas de victoire.

En National 3, le week-end promet d’être contrasté pour les deux clubs euréliens en compétition. La réserve de Chartres est cinquième du classement régional. Elle se déplacera à Saint-Cyr-sur-Loire, onzième, demain soir à 19h pour la septième journée du championnat. Ce sera sans doute beaucoup plus dur pour Dreux. La lanterne rouge recevra la réserve d’Orléans, sixième.

 

Du handball. Place à la huitième journée de Nationale 1 ce week-end

La réserve de Chartres pointe au neuvième rang de la Poule 1. Elle accueillera le dernier, Livry-Gargan, demain, à 19h. Une belle opportunité pour les Chartrains, mais aussi pour Vernouillet, cinquième et qui recevra Pau, actuel onzième, dimanche, à 16h.

 

Du tennis de table. Le Chartres ASTT véritable machine de guerre en Pro B

Les Euréliens se tracent un boulevard vers une remontée en Pro A. Depuis le début de la saison, ils n’ont perdu aucun match et trustent la première place du classement avec trois points d’avance sur le deuxième, Issy-les-Moulineaux. Pour la sixième journée ce soir, Chartres se déplacera sur les terres de Roanne, sixième.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.