Toute l'info dans le nord Seine-et-Marne à 16h

  •  Publié le 08 novembre 2019 à 16h00

L'essentiel de l'actualité dans le nord Seine-et-Marne à 16h

Le péage de Saint-Jean-les-Deux-Jumeaux fermé la semaine prochaine sur l’autoroute A4

Le groupe Sanef va procéder à des travaux de modernisation. Mardi prochain, l’auvent sera démonté pour permettre l’installation d’un nouveau portique de signalisation à la place le vendredi 15 novembre. Ce dernier renseignera les automobilistes sur les voies les plus adaptées à leur moyen de paiement, espèces ou carte bancaire. Pendant ces deux jours de travaux, la bretelle d’accès au péage sera donc fermée entre 9h et 17h. Une déviation sera mise en place.

 

Faites le point sur l’éclairage et l’équipement de sécurité de votre véhicule

La Brigade de Contrôle Technique de la police seine-et-marnaise organise actuellement un atelier pour conseiller gratuitement les automobilistes. Deux agents spécialisés vous proposeront de faire le bilan des équipements de sécurité de votre véhicule et plus particulièrement l’éclairage et les pneumatiques. Rendez-vous le mardi 12 NOVEMBRE de 10h à 12h à Villeparisis en face du commissariat avenue du Général de Gaulle, mais aussi le mercredi 13 NOVEMBRE de 14h à 16h sur le parking du centre commercial Leclerc de Coulommiers. Et mieux vaut y participer car la préfecture annonce des contrôles ciblés et renforcés à partir du 18 novembre.

 

Le football. Torcy va défier la réserve de Créteil ce week-end en National 3

Deux points séparent les deux équipes au classement régional. Mais Torcy n’est que sixième, Créteil, lui, pointe au quatrième rang. Cette neuvième journée se jouera demain soir, à 18h.

 

Du football. Meaux doit maintenant confirmer en Régional 1

Les Seine-et-Marnais ont pris seuls les commandes de la Poule A et creusé un premier écart avec leurs poursuivants directs. Un écart qu’il convient désormais d’agrandir à l’occasion de la septième journée du championnat prévue demain : Meaux recevra Noisy-le-Sec, actuel cinquième, à 18h.

 

Du handball. Pontault-Combault peut viser le podium en Proligue

Les Seine-et-Marnais occupent la cinquième place du championnat, à un point seulement du troisième. Et c’est chez le douzième, Billère, que Pontault se déplace ce soir à 20h30. Une victoire permettrait de sérieusement se rapprocher du podium.

 

Du handball. Torcy doit renouer avec la victoire en Nationale 1

Les Seine-et-Marnais ont enchaîné deux matches nuls en deux semaines. Ils sont bloqués au sixième rang de la Poule 2. Et la huitième journée du championnat qui se jouera demain s’annonce délicate. Torcy recevra le leader du groupe, le PSG, à 20h45.

 

Deux Meldoises à l’assaut du Raid Amazone 2020

Amandine de Nale et Jessica Etienne vont relever ce défi physique de six jours en octobre prochain. La première travaille pour l’agence d’intérim AGIR, la seconde est conseillère principale d’éducation. Leur duo, baptisé les Meaux d’Ailes, va enchaîner des épreuves de run and bike, tir à l’arc, course d’orientation ou encore canoë, sur fond de lutte contre la sclérose en plaques. Et vous pouvez les soutenir en devenant leur sponsor. Pour les joindre, plusieurs solutions : le téléphone au 06 13 50 26 25, la page Facebook Les Meaux d’Ailes, ou par mail [email protected].

 

Le prix départemental de la chanson remis officiellement demain à Meaux

Siau a remporté la seconde édition du concours organisé cette année par le Conseil départemental. Ce jeune chanteur et producteur navigue entre culture électronique britannique et pop indépendante française. La remise des récompenses se déroulera demain soir à 18h30 au Théâtre Luxembourg, à Meaux, avec le concert de Barbara Carlotti, la marraine du concours. Les tarifs : 16 et 13 euros.

 

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.