Toute l'info dans le sud Seine-et-Marne à 16h

  •  Publié le 08 novembre 2019 à 16h00

L'essentiel de l'actualité dans le sud Seine-et-Marne à 16h

Des opérations job dating pour booster l’apprentissage en Seine-et-Marne

Sept rendez-vous sont programmés d’ici le 05 décembre un peu partout dans le département. Le premier aura lieu mardi prochain, le 12 novembre, de 14h à 17h, à La Rochette, à la Mission Emploi Insertion Val-de-Seine. Un autre job dating est aussi prévu le mercredi 13 novembre à partir de 15h salle des Tanneurs à Nemours, le 14 novembre à Montereau à la Mission locale du bassin économique dès 14h30 ou encore le jeudi 05 décembre, de 10h à 17h, à la salle Le Millénaire à Savigny-le-Temple, en marge du salon emploi Grand Paris Sud. Chaque année, 15.000 postes en apprentissage ne trouvent pas preneur et plusieurs milliers de jeunes se retrouvent malgré tout sans formation.

 

Le prix des maisons continue invariablement d’augmenter en Seine-et-Marne

La hausse sur les trois derniers mois s’élevait encore à 0,5% au 1er octobre, selon le site meilleursagents.com. Et en cinq ans, les tarifs des maisons ont pris 3,4%. C’est beaucoup moins toutefois que la moyenne nationale. Le département reste d’ailleurs toujours le plus abordable en Île-de-France : le m² y atteint 2.324 euros. Le Mée-sur-Seine reste la meilleure affaire en Seine-et-Marne avec un m² à 1.883 euros. Loin, très loin des 4.498 euros le m² à Serris.

 

Du football. La septième journée s’annonce délicate pour les clubs seine-et-marnais en Régional 1

Le match promet notamment d’être serré demain soir entre Sénart, troisième de la Poule B, et Linas-Montlhéry, deuxième juste devant. D’autant que les Seine-et-Marnais joueront à l’extérieur. La rencontre débutera à 18h. Le lendemain, Le Mée recevra Sucy-en-Brie, à 15h. Les Méens sont douzièmes et derniers, leur adversaire pointe au huitième rang.

 

Du handball. Pontault-Combault peut viser le podium en Proligue

Les Seine-et-Marnais occupent la cinquième place du championnat, à un point seulement du troisième. Et c’est chez le douzième, Billère, que Pontault se déplace ce soir à 20h30. Une victoire permettrait de sérieusement se rapprocher du podium.

 

Le hockey-sur-glace. Dammarie va tenter de reprendre son élan ce week-end en Division 3

Les Caribous seine-et-marnais ont enregistré leur première défaite de la saison lors de leur dernier match face à l’équipe réserve de Caen. Ils sont deuxièmes de la Poule 1, derrière Caen justement. Demain, ils recevront Rennes, huitième et dernier du groupe, à 18h, pour la sixième journée du championnat.

 

Faites couler le sang à Melun

Mais faites-le pour la bonne cause. L’Etablissement français du sang recherche de nouveaux donneurs, moins nombreux à cette époque de l’année en raison des vacances de la Toussaint et des premières épidémies saisonnières. Une collecte mobile est notamment prévue demain, de 10h30 à 16h30, à Melun, salle du Stade, rue Doré. Plus d’infos sur le site dondesang.efs.sante.fr.

 

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.