Toute l'info en Essonne à 16h

  •  Publié le 08 novembre 2019 à 16h00

L'essentiel de l'actualité en Essonne à 16h

Le prix des maisons continue invariablement d’augmenter en Essonne

La hausse sur les trois derniers mois s’élevait encore à 0,8% au 1er octobre, selon le site meilleursagents.com. Et en cinq ans, les tarifs des maisons ont pris 6,7%. C’est un peu moins toutefois que la moyenne nationale. Le département reste d’ailleurs toujours l’un des plus abordables en Île-de-France : le m² y atteint 2.863 euros. Grigny reste la meilleure affaire en Essonne avec un m² à 1.350 euros. Loin, très loin des 4.782 euros le m² à Verrières-le-Buisson.

 

Le football. Un programme assez rassurant pour la onzième journée de National 2

Sainte-Geneviève-des-Bois et Fleury-Mérogis vont affronter des adversaires moins bien classés ce week-end. Le premier est cinquième du groupe A. Il se déplacera face au sixième, Epinal, à un point derrière, demain soir, à 18h. Au même moment, Fleury, septième du groupe B, recevra la réserve de Guingamp, quatorzième.

En National 3, Les Ulis se déplacera face à la réserve du Paris FC, demain soir, à 18h, pour la neuvième journée du championnat. Et ce sera dur pour les Essonniens face au deuxième du classement régional. Les Ulis est retombé à la dernière place le week-end dernier, mais il compte un match de retard.

 

Le rugby. Massy va tenter de reprendre son élan en Fédérale 1

Les Essonniens ont essuyé leur première défaite de la saison le week-end dernier contre Suresnes. Pas de quoi les détrôner de la première place de la Poule 1, heureusement. Mais attention à ne pas encaisser une seconde défaite qui pourrait faire mal au moral. Ce soir, pour la huitième journée, Massy recevra Chambéry, cinquième, à 20h45.

 

Le handball. Massy doit maintenant distancer Limoges en Proligue

Les Essonniens sont parvenus à revenir à la première place du classement, à égalité de points avec le leader. Une nouvelle victoire ce soir pourrait permettre de prendre l’ascendant. Massy se déplace à Saran, septième, à 20h30 pour le compte de la huitième journée.

 

Du handball. Une huitième journée délicate pour Savigny en Nationale 1

Les Essonniens recevront Mulhouse, demain, à 18h45. Et ils ne partent pas favoris : Savigny est neuvième de la Poule 3, son adversaire est troisième.

 

L’improvisation dans tous ses états à Palaiseau

Le Festival international d’improvisation théâtrale va réunir des compagnies venues du Maroc, de Belgique, du Luxembourg et de Palaiseau pour des matches particulièrement disputés tout ce week-end. Ça démarre ce soir à 20h et jusqu’à dimanche avec deux matches au programme par soir au Centre des Hautes Garennes. Rire, suspense et quiproquos garantis. Comptez 7 euros pour les adultes, 3 euros pour les moins de 16 ans. Le pass 3 jours est à 5 euros pour les enfants, 15 euros pour les adultes. Réservations sur le site www.cippil.fr.

https://cippil.fr/le-fip-festival-dimprovisation-de-palaiseau

 

Intemporels Playmobil à Bouray-sur-Juine

La Caisse des écoles de Bouray organise une expo-vente des célèbres figurines. Toutes sont issues de collections privées. Vous pourrez les admirer demain après-midi mais aussi dimanche et lundi toute la journée à la salle du Noyer Courteau. De nombreuses scènes seront reconstituées par une trentaine d’exposants. L’une d’elles reproduira même le château du Mesnil Voysin à Bouray. Ne ratez pas non plus le spectacle de magie. Trois représentations sont prévues chaque jour. L’entrée est à deux euros, c’est gratuit pour les moins de 12 ans.

 

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.