Toute l'info dans l'Oise à 16h

  •  Publié le 08 novembre 2019 à 16h00

L'essentiel de l'actualité dans l'Oise à 16 heures

Un enfant a été légèrement blessé par un bus ce matin à Beauvais

Peu après 8 heures, ce jeune traversait au passage piéton lorsqu’il a été blessé par le passage d’un bus. L’accident s’est produit au niveau du boulevard de l’Assaut, proche du lycée Félix Faure.

Il a été pris en charge par les pompiers et transporté jusqu’à l’hôpital pour des examens de contrôle.

https://premium.courrier-picard.fr/id48201/article/2019-11-08/un-jeune-pieton-legerement-blesse-par-un-bus-proximite-du-lycee-felix-faure-de

 

Un homme a été condamné pour avoir harcelé une gendarme de Verberie

L’individu de 47 ans aurait usurpé l’identité de cette femme et piraté son compte Facebook. Il l’a ensuite harcelé pendant quatre jours avec de nombreuses remarques à caractère sexuel.

L’homme a été interpellé le 3 novembre dernier à Compiègne et placé en garde à vue. Il a été jugé mercredi au tribunal correctionnel de Senlis. Il a été condamné à 15 mois de prison dont 6 mois ferme. Il a également pour interdiction de se rendre dans la commune de Verberie.

https://premium.courrier-picard.fr/id48121/article/2019-11-07/six-mois-de-prison-ferme-pour-avoir-harcele-une-gendarme-de-verberie

 

La sécurité routière a dévoilé les chiffres d’accidentologies dans l’Oise pour le mois d’octobre

Ce mois-ci, plus de 48 accidents se sont produits et ont fait 63 blessés. Un mort est à déplorer sur les routes du département, conséquence lié à une vitesse excessive.

Depuis le début de l’années, 30 personnes sont décédées sur les routes, contre 29 l’année dernière dans la même période.

Pour rappel, la sécurité routière est l’affaire de tous. De nombreux drames souvent irréversibles pourraient être évités grâce au respect des règles de base.

 

Nouveau weekend de perturbations en prévisions sur les rails dans l'Oise

Cette fois, ce n’est pas une grève qui en est la cause, mais bien des travaux. Des travaux, qui seront réalisés par la SNCF en gare de Creil et qui vont perturber la circulation des TER.

Le trafic sera totalement interrompu sur les lignes 18 / 23 / 24 / 26 / 27 et la ligne H. Des bus de substitutions seront mis à disposition mais ils ne pourront pas remplacer intégralement le trafic des trains. La SNCF appelle donc à limitre vos voyages dans la mesure du possible. Ces perturbations débuteront demain matin et dureront jusqu'à lundi inclus !

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.