Toute l'info dans le nord des Yvelines à 6h.

  •  Publié le 08 novembre 2019 à 07h29

L'essentiel de l'actualité dans le nord des Yvelines à 6h.

La présence du Cirque Zavatta au Vésinet fait débat ! L’association Paris Animaux Zoopolis s’indigne de la présence de cette société qui, selon eux, « emprisonne des fauves et des zèbres », alors qu’en 2018, le maire s’était engagé à ne plus accueillir de cirques détenant des animaux sauvages. En fait ce serait le Préfet qui aurait autorisé cette venue, peu importe l’avis du Maire.  Une manifestation est prévue devant le chapiteau lundi prochain à 15h. certains habitants dénoncent également l’accumulation des panneaux publicitaires pour le cirque dans la ville.

Journée noire à Mantes-la-Jolie hier... Deux accidents graves sont survenus consécutivement, les deux après des chutes de balcons. Le premier drame est survenu dans la nuit de mercredi à jeudi, où un jeune homme de 23 ans est tombé du deuxième étage de son immeuble, rue Clément Ader, pour une raison qui reste inconnue. Son état est stable. Et puis hier après-midi, c'est un enfant de 3 ans qui a fait une chute d'un appartement du 6e étage situé dans une résidence des bords de Seine, Quai de la Tour. Il est dans un état préoccupant. Deux enquêtes ont été ouvertes pour tenter de comprendre ces deux accidents.

 Cinq hommes et une femme, tous ex salariés du Château de Versailles, ont été condamnés, cette semaine par le tribunal correctionnel de Versailles, à des peines de deux mois à trois ans de prison. Ils comparaissaient pour avoir mis en place une billetterie parallèle pour l’accès au Château ! Une arnaque qui leur aura permis d’empocher pas moins de 450 000 euros ! Les faits remontent à 2016. Les accusés fabriquaient tout simplement de faux billets avec le matériel informatique, et laissaient entrer les touristes qui les achetaient.  Cette année-là, Versailles avait accusé une chute de 10% de sa fréquentation.

 A l’approche des fêtes de fin d’année, certaines associations se mobilisent pour les enfants issus des milieux les plus défavorisés. C’est pour cette raison que la communauté d’agglomération de Versailles Grand Parc lance une grande opération de collecte de jouets qui seront reversés à ces associations. L’objectif est double : « éviter de produire des déchets et permettre le don aux personnes qui en ont le plus besoin », explique l’agglomération. Jusqu’au 15 novembre, vous pouvez déposer vos jouets dans les mairies, bibliothèques, et écoles du secteur.

 

 

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.