Toute l'info dans l'Oise à 16h

  •  Publié le 07 novembre 2019 à 16h00

L'essentiel de l'actualité dans l'Oise à 16 heures

Le père Matassoli, retrouvé mort à son domicile après avoir été battu et asphyxié en début de semaine est accusé d’agressions sexuelles

Au moins deux plaintes avaient été déposées, en 2018, contre lui, pour des faits datant des années 60. A ce stade, les enquêteurs n’ont pas encore établi de mobile clair après cet assassinat. Le suspect de 19 ans interpellé lundi au volant du véhicule de l’ancien prêtre a été hospitalisé. Il présenterait d’importants troubles psychologiques.

Selon les dernières informations, le principal suspect était proche de sa victime. Depuis quelques années, il se rendait chez le prêtre afin de réaliser quelques travaux.

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2644959-20191106-oise-pretre-tue-accuse-agressions-sexuelles-suspect-hospitalise-sous-contrainte

 

À Grandvilliers, un cirque est accusé de maltraitance animale

C’est l’association ASEMA qui a relayé l’information sur les réseaux sociaux ce mardi. Selon elle, les animaux seraient sans point d’eau et affamés.

Ce mardi, l’association avait été contactée par une habitante du secteur qui avait été alertée par l’état des animaux. Cette personne avait envoyé des photos à l’appui pour faire part de son inquiétude.

Après la diffusion de ces messages sur internet, plusieurs contrôles ont été réalisés sur place par les gendarmes et la direction départementale de la protection des populations, mais les animaux étaient à l’abris, dans des cages avec de l’eau à disposition. L’association ne décolère pas et soulignent qu’après une telle alerte, les propriétaires du cirque ont dû se préparer à de telles visites.

https://premium.courrier-picard.fr/id47929/article/2019-11-06/grandvilliers-un-cirque-accuse-de-maltraitance-animale-par-une-association

 

Dans le quartier Argentine de Beauvais, la résistance s'organise contre les dealers

L'existence d'un point de revente de produits stupéfiants a été signalée dans le secteur de la rue du Roussillon à Beauvais. Des surveillances discrètes ont été mises en œuvre par les enquêteurs du commissariat de Beauvais.

Ce lundi, un acheteur et trois revendeurs étaient interpellés en flagrant délit et placés en garde à vue. Ils seront poursuivis pour trafic de stupéfiants, de l'argent liquide et de l'héroïne ont également été saisis.

 

Un dimanche sous le signe des bonnes affaires à Senlis

C'est un prétexte de plus pour arpenter les pavés du centre-ville de la cité princière. À cette date, l'association des commerçants de Senlis organise sa grande braderie.

Lors de cet événement, il devrait être possible de faire de bonnes affaires et de partager un moment de convivialité en plein cœur de la commune. C'est prévu de 8h30 à 18h30.

 

La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets se déroulera du 16 au 24 novembre

À cette occasion, la Communauté de Communes des Deux Vallées organisera deux actions : un troc / dépôt de livres. Ils auront lieu lundi 18 novembre de 9h à 16h30 et mercredi 20 novembre de 9h à 18h30 au centre administratif de Thourotte.

Des dégustations de smoothies réalisés à partir de fruits destinés à être jetés seront organisées jeudi 21 novembre (de 10h30 à 12h30) au Super U Thourotte et vendredi 22 novembre (de 10h à 12h30) au Carrefour Market de Longueil-Annel.

Cette dégustation sera l'occasion d'évoquer le gaspillage alimentaire et les solutions qui existent. Informations au 03 44 96 31 00 et via [email protected]

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.