Toute l'info dans la Somme à 16h

  •  Publié le 07 novembre 2019 à 16h00

L'essentiel de l'actualité dans la Somme à 16 heures

Quatre personnes ont été condamnés à de la prison pour violences à Péronne

Les faits remontent au 28 septembre dernier lors de la foire de la Saint Michel. Quatre individus se sont rendus sur les lieux après avoir consommé beaucoup d’alcool avec, selon des témoins, des envies de bagarre.

Leur première victime a reçu de nombreux coups au visage qui lui ont causé plusieurs fractures, 45 jours d’ITT. Le second a eu une fracture de l’os orbital, ce qui lui causera 30 jour d’ITT.

À la barre, le premier individu déjà condamné plus tôt pour violence ayant entraîné la mort a été condamné à 14 mois de prison dont six avec sursis, mise à l‘épreuve pendant 2 ans, obligation de se soigner et de rembourser ses victimes. Le second à dix mois de prison dont cinq avec sursis, mise à l’épreuve et les mêmes obligations. Le troisième s’en tire avec deux mois de prison avec sursis. Le quatrième individu n’a quant à lui pas été identifié.

https://premium.courrier-picard.fr/id47915/article/2019-11-06/le-raid-aurait-pu-tres-mal-finir

 

Un véhicule utilitaire a été retrouvé en feu hier à Assainvillers

Vers 8 heures du matin, un riverain a donné l’alerte au pompiers. À leur arrivées, le camion était vide d’occupant et abandonné par son propriétaire.

Une enquête est en cours pour le retrouver.

https://premium.courrier-picard.fr/id47867/article/2019-11-06/un-vehicule-utilitaire-en-feu-assainvillers?from_direct=true

 

Le site Amazone situé à Boves est à la recherche de 800 intérimaires pour Noël

L’enseigne a annoncé qu’elle comptait recruter plus de 9.300 personnes en CDI en France à la fin de l’année. Mais pour les besoins des fêtes de Noël, il est question d’embaucher plus de 800 personnes à Boves.

Il sera question de préparer des milliers de colis de petite et moyenne taille dans cette usine de 107.000 mètres carrés.

Pour les intéressés, rendez-vous sur le site amazon.job/fr

 

Nouveau weekend de perturbations en prévisions sur les rails dans la Somme

Cette fois, ce n’est pas une grève qui en est la cause, mais bien des travaux. Des travaux, qui seront réalisés par la SNCF sur la ligne TER 26 Amiens-Montdidier-Compiègne. Seuls quelques trains circuleront entre Compiègne et Montdidier, et la liaison entre Montdidier et Amiens s’effectuera en autocar.

Ce week-end, autour d’Amiens, les lignes 1, 23, 24, 25, 27 et 28 sont également touchées. Toutes les infos à retrouver sur le site TER Hauts-de-France.

 

Un distributeur de pain a été installé à Ribemont sur Ancre

Situé au centre de la mairie, c’est un boulanger du coin qui vient le remplir de pains et de viennoiseries. Il s’agit d’un nouveau mode de consommation pour les habitants de la commune qui ne seront plus obligé de faire des kilomètres pour acheter leur pain.

L’appareil accepte les cartes bancaires et est capable de rendre la monnaie. Cette installation proposée par le conseil municipal propose une solution qui facilite le quotidien de chacun alors que les différents services dans les petites communes ne cessent de disparaître.

https://premium.courrier-picard.fr/id47983/article/2019-11-07/un-distributeur-de-pain-installe-ribemont-sur-ancre

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.