Toute l'info dans le sud Seine-et-Marne à 16h

  •  Publié le 07 novembre 2019 à 16h00

L'essentiel de l'actualité dans le sud Seine-et-Marne à 16h

12 jeunes condamnés pour un trafic de drogue à Pontault-Combault

Ils étaient jugés depuis lundi devant le tribunal correctionnel de Melun. Les juges ont prononcé hier soir des peines allant de quatre mois à trois ans et demi de prison ferme à l’encontre des douze prévenus. Tous ont été reconnus coupables d’avoir participé de près ou de loin à un vaste trafic de drogue qui a gangréné le quartier de l’Ocil en 2017 et 2018, rappelle Le Parisien. L’affaire avait démarré après une importante saisie de stupéfiants il y a deux ans.

http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/pontault-combault-jusqu-a-trois-ans-et-demi-de-prison-pour-les-trafiquants-07-11-2019-8188131.php

 

Louis Vogel prêt à rempiler

Le maire de Melun va briguer un second mandat lors des élections municipales prévues en mars prochain. Sa liste n’est pas encore complètement définie, mais elle est déjà adoubée par La République en Marche et Agir. L’élu est à la tête de la ville-préfecture depuis 2016. Il entend donner une suite aux projets qu’il a entrepris ces trois dernières années.

 

Le casse-tête de Lieusaint et l’application Waze

Les habitants de la commune se retrouvent régulièrement pris dans des embouteillages depuis plusieurs mois. Une conséquence de l’application Waze qui incite les automobilistes à sortir de la Francilienne et à traverser Lieusaint pour rejoindre Tigery, ce qui engendre une hausse de la pollution et des nuisances sonores. Sans compter bien sûr les embouteillages. La municipalité a fait part de son ras-le-bol auprès des dirigeants de Waze. Mais « après une amélioration, la situation s’est à nouveau tendue », déplore la mairie. Celle-ci envisage d’installer ou de modifier certains feux tricolores pour mettre fin au problème. Une réunion publique de concertation est organisée ce soir, à 20h, en mairie, pour faire le point et recueillir l’avis des habitants.

 

Faites le point sur l’éclairage et l’équipement de sécurité de votre véhicule

La Brigade de Contrôle Technique de la police seine-et-marnaise organise jusqu’au 17 novembre un atelier pour conseiller gratuitement les automobilistes. Deux agents spécialisés vous proposeront de faire le bilan des équipements de sécurité de votre véhicule et plus particulièrement l’éclairage et les pneumatiques. Rendez-vous demain, de 10h à 12h, à Fontainebleau sur le parking de la Faisanderie mais aussi la semaine prochaine, le vendredi 15 novembre aux mêmes horaires sur le parking du centre commercial Leclerc de Provins, le samedi 16 de 14h à 16h au Carré Sénart de Lieusaint dans le Shopping Parc et enfin le dimanche 17 sur le Champ de foire à Melun, de 14h à 16h. Et mieux vaut y participer car la préfecture annonce des contrôles ciblés et renforcés à partir du 18 novembre.

 

Le Conseil régional d’Île-de-France veut booster l’électromobilité

Les élus ont signé aujourd’hui une charte d’engagements pour développer les bornes de recharges pour les véhicules électriques. Celles-ci seront géolocalisées, supervisées et régulièrement maintenues, promet le Conseil régional. Leur nombre devrait être multiplié par trois d’ici à 2023. Le plan de développement qui sera examiné le 21 novembre s’appuie sur une enveloppe de 10 milliards d’euros sur la période 2020 – 2024. Il prévoit également le développement de l’autopartage propre et des bus électriques dans toute la région.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.