Toute l'info dans le sud des Yvelines et en Eure-et-Loir à 6h.

  •  Publié le 07 novembre 2019 à 08h07

L'essentiel de l'actualité dans le sud des Yvelines et en Eure-et-Loir à 6h.

C’est une bonne nouvelle dans la lutte pour la mobilité en zone rurale… Les communes isolées de Rambouillet Territoires et de la Haute-Vallée de Chevreuse devraient bénéficier d’un réseau de transports à la demande dès l’année prochaine. Une convention en ce sens va en tout cas être signée avec Ile de France Mobilités. Cette nouvelle offre de transports reposera sur un système de réservation accessible sept jours sur sept et 24 heures sur 24 sur le site tad.idfmobilites.fr. Attention, il ne s’agit pas de taxis mais de navettes collectives qui font évoluer l’itinéraire en fonction des réservations.

Un individu âgé de 35 ans a été condamné, mardi, par le tribunal correctionnel de Versailles à une peine de quatre mois de prison avec sursis. Il comparaissait pour avoir fait des propositions sexuelles via des messages électroniques à une jeune fille, âgée de 11 ans, en fin de semaine dernière entre Louveciennes et Marly-le-Roi. L'accusé est un policier. Il avait été démasqué par le beau-père de la fillette, qui s'était fait passé pour l'enfant lors des messages échangés. Un faux rendez-vous lui avait alors été donné à Louveciennes. Les policiers l'ont interpellé à ce moment-là.

Avec 1,7 g d’alcool et un pneu crevé, il arrivait encore à rouler ! Un Drouais de 19 ans a été interpellé dans la nuit de samedi à dimanche derniers, à Vernouillet, rue Nicolas-Robert. Le jeune automobiliste multipliait les embardées. Et pour cause : son taux d’alcoolémie s’élevait à 1,7 g par litre de sang. Et comme si cela ne suffisait pas, son pneu avant droit était crevé et son permis de conduire avait déjà été suspendu six mois plus tôt. La brigade d’accidents et de délits routiers de Dreux a lancé une procédure.

Nouveau weekend de perturbations en prévisions sur les rails en Eure et Loir. Cette fois, ce n’est pas une grève qui en est la cause, mais bien des travaux. Des travaux, qui seront réalisés par la SNCF entre l’Eure et loir et Paris et qui vont perturber la circulation des TER. Le trafic sera totalement interrompu entre Châteaudun et Austerlitez à partir de 10h00 samedi et jusqu'à lundi. Sur la ligne Paris-Chartres-Nogent, les trains ne pourront pas rejoindre la gare Montparnasse et s’arrêteront en gare de Versailles Chantiers où il faudra prendre le RER pour rejoindre la capitale.

 

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.